Divers

Liebster Awards 3.0

Bonjour à vous,

Quelle immense surprise de trouver un message m’annonçant ma nomination pour ce TAG. Merci Lire&vous pour cela. (Grande première pour moi aussi.)

liebster-award.png

Je vous laisse découvrir les règles du jeu avant de me lancer :

1. Remercier le blogueur qui vous a nommé
2. Répondez aux questions qui vous ont été posées
3. Nommez 5 autres blogueurs
4. Posez 6 nouvelles questions

 

Voici les six questions proposées par Lire&vous :

1. Citez moi un coup de cœur sur 2019

C’est dur de choisir celui à citer… mais comme ça, je dirai Le Journal Rouge de Lily Haime/Lily R. Davis.

2. Si vous deviez choisir : livre papier ou liseuse ?

Papier. La liseuse a plein d’avantages mais je préfère de loin voir mes étagères bien garnies.

3. Quel est votre plus ancien souvenir en tant que lecteur ?

Lire les Oui-Oui que ma mère achetait d’occaz’. Je n’en vois pas d’autres, c’était sûrement lorsque j’ai commencé à maîtriser la lecture. Ils m’ont suivi longtemps.

4. Quel est le plat que vous réussissez plutôt bien ?

Aucun…………………………..
Je suis une vraie quiche en cuisine. Il paraît que mon Tiramisu chocolat est bon, mes pâtes carbo aussi mais peut-être que c’est pour ne pas me peiner.

5. Quelle est une des chansons que vous pourriez écouter en boucle ?

Dur de choisir encore. Je suis une adepte de l’écoute en boucle. Mais je dirai « Ton autre chemin » de Goldman. Je ne me lasse pas de lui.

6. Citez 3 mots qui vous définissent plutôt bien ?

Râleuse – Empathique – (ma fille dit) Mère poule

***

Je nomme cinq personnes pour y participer à leur tour :

***

Voici mes six questions :

  • Quel livre recommanderiez-vous ?
  • Dans quel livre auriez-vous aimé figurer ?
  • Qu’aimez-vous regarder à la TV/au cinéma ?
  • Avez-vous un animal préféré ? (Mythique ou non)
  • Quelque chose que vous n’aimez pas trouver dans un livre ?
  • Quel est le truc que vous emportez toujours quand vous sortez de chez vous ?

 

Je me marre en rédigeant ces lignes même si c’est un exercice assez difficile de trouver des questions qui restent sympathiques et auxquelles vous pourriez répondre avec plaisir. A vous de jouer si vous en avez envie. En tout cas, je suis curieuse de connaître vos réponses.

Belle soirée tout le monde et à très bientôt pour un nouvel article.

12 commentaires sur “Liebster Awards 3.0

  1. Merci de m’avoir nominé c’est vraiment gentil 🙂
    J’étais complètement passée à côté de ton article sur Le Journal Rouge ! En lecture je ne suis pas forcément une grande amatrice d’historique mais Rose/Max m’intrigue drôlement. Le contexte aussi !
    Être une quiche en cuisine c’est un jeu de mots qui passe crème 😛

    Aimé par 1 personne

    1. Avec plaisir 😉
      Le Journal Rouge… Je suis ravie de t’avoir permis de découvrir mon article et peut-être le livre. Si tu le lis un jour, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé.
      Pour le jeu de mots, c’est involontaire, j’en ai peur… 😂 Alors si on y ajoute de la crème, je ne sais pas ce que ça peut donner 🙃

      Aimé par 1 personne

  2. Hey, salut, désolée du retard je manque cruellement de temps. Merci pour ton mail j’y réponds là du coup, merci pour la nomination, j’essaie de faire le tag demain pour or programmer dans la semaine suivante vu qu’il n’y a que 6 questions, sinon ce sera fin de mois mais je le ferai ! T’inquiète pas pour ça. Je me doutais que tu mettrai Lily haime 😏
    Je m’attendais pas à cette réponse pour la cuisine 😂🍳

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, je sais pour le temps. Ne t’inquiète pas pour ça. ^_^
      Aucune obligation ni urgence.
      😂😂😂 j’ai hésité pour le coup de cœur mais c’est le premier qui m’est venu sans que je fouille dans mes lectures. Ça me paraissait logique. Et je pense que c’est sûrement le plus fort que j’ai pu avoir ces derniers mois.
      😅 – je déteste faire à manger, en plus, il y a plein de trucs que je n’aime pas et par extension, ne me donne pas envie de préparer pour mon homme et mes enfants . 😏.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire