Avis

Un ranch pour un cow-boy (Montana -3-) de RJ Scott

Couverture et présentation :

Un homme gravement brûlé et brisé retrouve le chemin de sa maison. L’amour pourra-t-il le faire rester ?

Justin a fait le sacrifice ultime pour son pays et venger la mort de son meilleur ami. Ce sur quoi il n’avait pas compté, c’est se faire tirer dessus. Il ne lui reste donc plus qu’un seul endroit où aller : chez lui.

Sam fait autant partie du Crooked Tree que n’importe laquelle des familles, et l’offre d’acheter une partie du ranch est un rêve devenu réalité. Cependant, tomber amoureux d’un homme secret et blessé qui se cache n’est pas le meilleur moyen de garder la tête froide.

Éditeur : Love Lane Books Ltd
Numérique : 3€99
Papier : 12€65
Pages : 325
Sortie : Mai 2019

Mon avis :

Je dois être un peu maso dans mon genre parce que je retrouve toujours le même problème en lisant du RJ Scott : c’est trop rapide, pas assez approfondi… bref. Je le sais mais j’y retourne parce que globalement, la base est typique des romances que j’aime.

Mais passons à ce troisième tome. Justin, ce fils disparu, pleuré des années durant, qui fait soudainement réapparition sur les terres familiales. Et c’est Sam qui va gérer ce retour et ce ne sera pas évident. Justin est en danger. Rien ne saura garantir la sécurité de sa famille maintenant qu’il est de retour.

L’histoire démarre plutôt fort et nous plonge directement dans la vie mouvementée de Justin au moment précis où ça dégénère et où il est blessé par balle.

En dehors de la frustration causée par le survol de ces moments à suspense dont je raffole, j’ai bien aimé ce tome. On y évoque le rejet familial par le biais de Sam qui n’a clairement pas eu la vie facile à l’annonce de son homosexualité. On y voit les difficultés de revenir chez soi après des années de désertion : les regrets, les remords, les rancœurs. Peu importe que Justin ne soit pas directement responsable de cette situation. Pourquoi n’est-il pas rentré plus tôt ? Et ce désir de vengeance qui le ronge plus que tout… Mettre hors d’état de nuire ceux qui leur ont fait du mal à Adam et lui semble tout ce qui compte à présent.

Mais… ce n’est pas suffisant pour me convaincre. J’aurai apprécié que le tout soit traité plus en détails.

Ma note : 14/20.

Publicités

Un commentaire sur “Un ranch pour un cow-boy (Montana -3-) de RJ Scott

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s