Avis·manga

[Manga] Reine D’Égypte -2- de Chie Inudoh

Couverture et résumé :

Parti en campagne à la frontière du royaume de Koush, Thoutmosis Ier reçoit une blessure fatale ! Ivre de vengeance, son fils fait exécuter les prisonniers ennemis de la manière la plus sanglante qui soit et néglige ses pouvoirs de pharaon… Hatchepsout, qui tente de prendre en main les affaires de l’empire, se rend plus que jamais compte de son impuissance.

Mais sa rencontre avec Senmout, le nouveau scribe, va tout changer : devenu son allié, l’homme lui jure de la servir avec loyauté. À ses côtés, la jeune reine part inspecter le chantier de Karnak, sans savoir qu’à la cour des intrigues se tissent…
L’Égypte ancienne revisitée, à travers les yeux d’Hatchepsout, la première grande reine de l’histoire de l’humanité ! Reine d’Égypte n’est pas seulement un régal pour les yeux, c’est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d’une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?

Éditeur : Ki-oon
Prix : 7€90
Pages : 207
Sortie : 08/06/2017

 

Mon avis :

Il y a ce bonus que j’aime vraiment – ça me fait rire. Je vous le montre (enfin, un tout petit bout puis je vous raconte ma folle aventure au côté de la Reine).

Cette image ne vaut pas grand chose mais c’est avec humour que nous bénéficions d’une petite leçon d’histoire et sérieusement, c’est trop bien fait. J’admire. 😍

Maintenant que c’est dit, il se passe de bien mauvaises choses chez les Pharaons… c’est assez crade d’ailleurs… ne retenez pas que ça. Il y a des actes sadiques mais aussi de si belles choses qu’on ne peut que suivre Hatchepsout dans sa quête. On aimerait vraiment qu’elle parvienne à donner une dose d’humanité à certains.

Hatchepsout est admirable à ce point. Si peu de personnes sont capables de s’en apercevoir, il semblerait que d’autres soient sous le charme ou plein de méfiance. Au choix.

Patience, courage, force sont autant de caractéristiques que la Reine va devoir mettre en pratique.

Le premier né du Pharaon en sera l’héritier, et pour cela, rien ne semble arrêter une certaine femme du harem dans sa quête de pouvoir, qui estime qu’elle est la seule femme digne pour porter ce bébé. Ça devient dangereux… Bref.

J’adore. C’est beau. C’est horrible à la fois. Je suis curieuse de voir ce qu’il va arriver ensuite.


Ma note : 17/20.

Publicités

3 commentaires sur “[Manga] Reine D’Égypte -2- de Chie Inudoh

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s