Avis

The Beauty of the Beast — F.V. Estyer

Présentation :

Il a tué. Il doit payer.

Emprisonné dans son manoir, voué à une solitude éternelle, Damian observe les pétales tomber. Afin d’annuler la malédiction qui pèse sur lui pour avoir commis un crime, il n’a qu’une seule solution : trouver l’amour, le vrai. Mais comment est-ce possible pour lui, un homme au visage ravagé, un homme qui a perdu son humanité, cloîtré dans un lieu où le temps s’est arrêté ?
La vie de Viktor bascule lorsque, à l’âge de huit ans, il voit son père se faire tuer. Lui qui se rêvait auteur, aventurier, c’est un tout autre chemin qu’il finit par emprunter. Devenu profiler pour le FBI, il espère parvenir à son but et retrouver le monstre qui lui a volé un être cher. Se venger.
Viktor veut voir le sang de la bête couler.
Mais le destin peut être malicieux. Et sa rencontre avec celui qu’il a toujours souhaité voir mort pourrait tout changer.

Plongez au coeur d’un conte revisité. Poussez les portes du manoir Lancaster et laissez-vous happer par cette romance sombre entre deux hommes préparés à tout… excepté à l’autre.

Attention : ce livre est réservé un public averti.

Editeur : auto-édition
Relié collector : 30€
Relié : 25€
Broché : 18€
Numérique : 5€99
Pages : 486
Sortie : 01/12/2023


Avis :

Je n’ai pas pu m’empêcher de craquer lors du Ulule mis en place pour la publication de ce roman.

J’étais curieuse de voir comment l’autrice allait gérer la naissance de sentiments entre ses deux héros, alors que l’un était si convaincu de vouloir la mort de l’autre.

En premier lieu, je remercie Agalactiae pour avoir fait une lecture commune avec moi. Cela me permet de valider un point et un menu du #challengecocooningautomnal. C’était ma seconde expérience concernant les LC et je dois dire que c’était plutôt sympa à faire.

Mais entrons dans le vif. Est-ce que cette réécriture du conte de La Belle et la Bête a répondu à mes attentes ?

Pari réussi pour F.V. Estyer. J’ai tourné les pages de ce roman avec avidité. Je voulais toujours plus, toujours découvrir comment tout cela pouvait évoluer entre Damian et Viktor.

Viktor est d’ailleurs le personnage que j’ai le plus aimé suivre parce qu’il part de loin et que tout se bouscule en lui avec violence. Du côté de Damian, les choses se font avec une certaine douceur, probablement parce que l’homme a déjà sacrément combattu de choses dans sa vie. C’est en tout cas la manière dont je l’ai perçu mais ça ne veut pas dire qu’il en souffre moins.

La romance n’est pas tout à fait saine, ne vous leurrez pas, ici, c’est du dark mais je ne suis pas parvenue à haïr la Bête. Damian a quelque chose en lui qui m’a empêchée de le détester. Suivre l’évolution de Viktor n’en était que plus attrayante.

Quelques mystères parsèment le texte, c’est plutôt bien tenu pour nous garder en haleine. Ils se résolvent plus ou moins vite et avec plus ou moins de logique.

J’aurais voulu une fin légèrement plus détaillée, un chapitre ou deux de plus mais c’est vraiment parce que j’ai apprécié l’ensemble. Il y a aussi le côté magique de cette malédiction qui est un peu survolé selon mes critères. Chaque histoire a droit de conserver sa part d’obscurité donc c’est juste un détail qui ne gâche pas le rendu final.

Je valide donc cette réécriture. J’ai adoré l’intensité des émotions, bien aidée par la haine de Viktor et par l’apparente froideur de Damian. Une belle histoire sombre à savourer.


Premières lignes :

3 commentaires sur “The Beauty of the Beast — F.V. Estyer

  1. Très bel avis ❤ Et merci à toi d’avoir lu ce roman avec moi, c’était super d’échanger avec toi au fil de notre avancée ! Je te rejoins pour la fin, mais bon, on va dire que ça ajoute du mystère et de la magie 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire