Avis·manga

[Manga] Reine D’Égypte -3- de Chie Inudoh

Couverture et résumé :

Hatchepsout, ou le combat d’une reine au temps des Pharaons !

Le harem de Thoutmosis est le théâtre de macabres machinations : Sothis, la favorite, entend bien conserver son rang, quitte à assassiner toute femme portant l’enfant de pharaon ! Lorsque Chepsout découvre la vérité, elle fait emprisonner la coupable, sans se douter que le châtiment est loin d’être suffisant…

Les conséquences ne se font pas attendre : de folles rumeurs commencent à courir sur les relations entretenues par la reine et son scribe, condamnant Senmout à l’exil. Désormais dotée du seul appui d’Hapouseneb, la jeune femme parviendra-t-elle à reprendre la main ?

Éditeur : Ki-oon
Prix : 7€90
Pages : 220
Sortie : 12/09/2017

 

Mon avis :

Qu’il est difficile de s’exprimer à propos de manga ! En image, voici donc encore un tout petit bout de ce qui est drôle et vient alléger l’atmosphère plutôt lourde de ce tome 3.

Les actes barbares se font sentir encore plus. La Reine a mal calculé son coup et se retrouve en très mauvaise posture. Déjà que c’est difficile… Cependant, sa quête de pouvoir la pousse à agir de façon horrible, elle aussi. Vaut-elle mieux que son frère Séthi ? En attendant, chacun des personnages avides de pouvoir poursuit son objectif et en oublie que tous les coups sont permis.

Hatchepsout apparaît sous un jour plus noir, ici. Elle montre un visage qui prouve qu’elle est prête à tout pour asseoir sa position.


Je l’admire un peu moins dans ce tome mais il ne faut pas perdre de vue qu’elle vit au milieu d’hommes que rien ne semble mettre à terre.

Hâte de découvrir la suite alors que ce volume se termine sur une nouvelle qui peut tout changer.

Ma note : 17/20.

Publicités

Un commentaire sur “[Manga] Reine D’Égypte -3- de Chie Inudoh

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s