manga

[Manga] Reine D’Égypte -1- de Chie Inudoh

Couverture et résumé :

Hatchepsout, ou le combat d’une reine au temps des Pharaons !

C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d’épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde… Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n’a cessé d’humilier Séthi au combat à l’épée, et elle est imbattable au tir à l’arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d’accéder au rang suprême, juste parce qu’elle est née femme ?
Pour Hatchepsout, c’est le début d’un combat pour s’affranchir des conventions ancestrales d’une des plus grandes civilisations du monde !

L’Égypte ancienne revisitée, à travers les yeux d’Hatchepsout, la première grande reine de l’histoire de l’humanité ! Reine d’Égypte n’est pas seulement un régal pour les yeux, c’est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d’une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?

Éditeur : Ki-oon
Prix : 7€90
Pages : 190
Sortie : 09/03/2017

 

Mon avis :

Un premier tome magnifique à découvrir autant au niveau visuel que par son contenu plus historique. Je ne suis pas une connaisseuse mais j’ai apprécié cette immersion au cœur de l’Égypte des Pharaons. Quant à Hatchepsout, c’est loin d’être une femme qui peut se plier et entrer dans les rangs. Séthi, son demi-frère et mari, va en faire les frais. Et selon moi, c’est mérité. Ce type-là n’a rien d’un Roi et elle possède des qualités indéniables de Reine.

Ce tome est une mise en bouche, j’imagine que tout va être plus approfondi dans les prochains, sur les conditions de la femme à cette époque. Nul doute que pour la suite des opérations, Hatchepsout saura s’allier à des êtres improbables, pour l’aider et la guider. J’ai hâte de voir ça en action.

Je suis assez vague mais la présentation de l’éditeur suffit amplement aux grandes lignes.

Si vous voulez un deuxième avis, allez voir celui qui m’a fait céder à la tentation sur le blog de Le tempo des livres. Elle en parle bien mieux.

Ma note : 17/20.

Publicités

7 commentaires sur “[Manga] Reine D’Égypte -1- de Chie Inudoh

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s