Avis

Vole mon cœur si tu peux ! — Erika Boyer

Présentation :

Poison, flingue ou malheureuse chute sous un bus ; quelle est la meilleure méthode pour tuer quelqu’un ?

Loren se pose cette question chaque jour depuis qu’elle a fait la rencontre de Nor. À cause de lui et de son meilleur ami, elle a perdu son travail. Et comme si ça ne suffisait pas, son frère lui a dégotté un logement voisin au leur, dans une résidence remplie de gens tous plus loufoques les uns que les autres.

Entre la petite qui veut noyer son frère jumeau, la vieille femme qui fait de drôles de potions et les deux imbéciles qui l’ont mise au chômage, elle est servie. Heureusement que la famille du quatrième appartement est normale…

Ou pas. Ils sont bizarres, tous sans exception, et même les animaux ! Tellement bizarres, que cela cache quelque chose… Loren en est sûre, ils ont un secret, et elle compte bien découvrir lequel.

Armée de son mojito, de ses fidèles lunettes et du jardin de son frère policier – toujours utile pour enterrer des gens -, elle est prête à élucider tous les mystères de la résidence !

Editeur : auto-édition
Relié : 21€90
Broché : 15€90
Numérique : 4€99
Pages : 330
Sortie : 14/05/2023


Avis :

Surprenante Erika ! Même quand on pourrait croire qu’elle nous a déjà servi tout un panel diversifié d’histoires, voilà que notre autrice à la plume aux multiples nuances se lance dans une comédie où ses personnages n’ont pas leur langue dans leur poche.

Ça dépote un peu (beaucoup) mais étrangement, Loren et Nor m’ont plu. Vraiment plu. Et cela en dépit de quelques éléments douteux que j’aurais méjugés dans un autre contexte.

Loren atterrit près de Nor et sa bande étrange et s’aperçoit très vite que malgré des caractères bien trempés, il règne là une bienveillance qu’elle a du mal à capter tant cela semble éloigné de ce qu’elle connaît.

Mention spéciale pour Ewen (lui, je le veux dans sa propre histoire), un sacré pilier qu’on aimerait tous avoir dans nos vies.

Mais ils ont tous un petit plus sympa si on aime ce qui sort du conformisme.

Autres bonus : des animaux attachants, des dessins en dessous des chapitres réalisés par Erika elle-même et des en-têtes qui donnent le ton (profitez de celui visible dans l’extrait à la fin de ce retour).

Un côté décalé mais une romance intéressante et dynamique. L’émotionnel ressort un peu moins souvent dans ce roman sans être inexistant pour autant. Ça change simplement des écrits habituels de l’autrice.

Si vous êtes amateurs d’humour et réceptifs à celui contenu dans Vole mon cœur si tu peux, vous devriez passer un moment hilarant avec ce couple et leur bande peu ordinaires.

Pour ma part, j’ai adoré. J’avais déjà craqué sur la couverture signée Emmanuelle Delouhans, découverte le 1er avril (je suis sûre qu’Erika testait nos réactions en prévision de cette sortie).

Ma note : 18/20

PS : la version papier que je possède contient quelques illustrations à la fin qui ne sont pas dans la version numérique.


Premières lignes :


Et voici le contenu de la box qui était en pré-commande sur le site d’Erika Boyer :

5 commentaires sur “Vole mon cœur si tu peux ! — Erika Boyer

  1. Comme je le pensais, ta chronique est géniale ♡ Je n’avais aucun doute, c’est toujours un plaisir de te lire ! Un grand merci pour ton retour, tes jolis mots qui me font super plaisir ♡ Mais pas d’histoire sur Ewen, non ! XD

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire