Divers

Bilan juin 2023

Bonjour à vous, j’espère que vous avez passé un mois de juin agréable.

Romans :

  • Le fantôme du vicaire — Eric Fouassier
  • Il était une fois — Camille Jedel (Les deux royaumes -1-)
  • Deux âmes liées — Camille Jedel (Les deux royaumes -2-)
  • Our love story — Marie HJ & F.V. Estyer
  • Dans ses yeux — Sébastien Theveny
  • Le superyacht sinistre — Ana T. Drew
  • Secours en montagne — Eric Mesnier
  • Le castel coupe-jarret — Ana T. Drew
  • Vole mon cœur si tu peux ! — Erika Boyer
  • Les vilains garçons préfèrent les rousses — Charly Reinhardt
  • Douleurs miroir — Barjy L. & Charly Reinhardt
  • Ces derniers temps — Charly Reinhardt (nouvelle incluse dans Rhapsody in Blue)
  • Oeil pour oeil — Charly Reinhardt
  • Ecoute la pluie tomber — Olivia Ruiz
  • Fallen from the sky -1- — Sébastien Tissandier
  • Bienvenue à Gomorrhe — Tom Chatfield
  • Burning Hearts — Sébastien Theveny

Mangas :

  • Totally captivated -5- —Hajin Yoo
  • Totally captivated -6- — Hajin Yoo
  • Totally Peeking under the sheets -1- — Hajin Yoo
  • La voie du tablier -10- — Kousuke Oono
  • Fire Force -29- — Atsushi Ohkubo
  • Naruto -11- — Masashi Kishimoto (édition Hokage)
  • Naruto -12- — Masashi Kishimoto (édition Hokage)
  • Sleeping Dead -2- — Asada Nemui
  • One Piece -1 à 10- — Eiichiro Oda
  • Killing stalking -saison 2 tome 1- — Koogi
  • Mieruko-chan slice of horror -7- — Tomoki Izumi
  • Solo leveling -10- — Dubu (Redice studio), Chugong & h-goon
  • A tes côtés -11- — Megumi Morino

En chiffres :

Livres lus : 38 dont 16 romans/nouvelles et 22 mangas.

Pour voir mon avancée sur ma PAL, c’est ici qu’il faut aller : PAL : on essaie de la faire baisser ? (2023)


Jeux vidéo :

J’ai à peine touché Pokémon Go, désespérée par l’absence de shinies dans le jeu hors événement spécial.

En revanche, j’ai joué des heures à Zelda Breath of the wild, que mes enfants m’ont offert pour la fête des mères. J’ai eu le plaisir d’affronter le boss final il y a quelques jours et le déplaisir de constater que je n’avais alors accompli que 38% du jeu. Je termine le mois de juin à 43%. Il reste encore beaucoup de travail à faire pour s’approcher des 100%.


Autre :

Le mois de juin était assez chargé entre chasse au trésor et spectacle de fin d’année. Sans parler du brevet que ma fille passait.

Mes enfants passent donc respectivement en CE2, CM2 et seconde générale.

Nous venons aussi d’accueillir Oreo, un chaton de quelques semaines. La première rencontre avec Percy ne s’est pas passé sans un hurlement retentissant de mon gros matou. Nous espérons qu’avec le temps l’adaptation pourra se faire. (Précision ajoutée le 15/07 : Percy gronde un peu mais ne lève pas la patte sur Oreo, souhaitons que ce soit bon signe pour la suite).

Je me suis laissé déborder par tout un tas de choses. Des articles « retour » seront publiés sous peu, car programmés.

L’homme est en vacances en juillet, de fait, je pense qu’il y aura moins de lectures et par extension, moins de possibilités de rédiger des avis. Nous verrons.

Je vous souhaite un très beau mois de juillet, que vous ayez des vacances ou non.

A bientôt pour de nouveaux article

10 commentaires sur “Bilan juin 2023

    1. Merci 🙂

      J’ai écrit quelques lignes sur son second roman. (Ça devrait sortir dans une dizaine de jours max.)

      Optimiste ? Je ne sais pas trop. Il y a beaucoup d’espoir dans Ecoute la pluie tomber (pareil pour La commode aux tiroirs de couleurs) mais il y a des événements difficiles pour l’héroïne. Carmen essaie de garder le cap chaque fois bien sûr alors on peut considérer que c’est « optimiste » dans un sens.
      Je ne sais pas trop te dire en dehors de cet espoir du meilleur, toujours. 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. J’ai lu tes réponses à mes commentaires sur ton blog mais je me disais que c’était presque dommage qu’on ne puisse pas « liker » si on n’a rien à répondre de spécifique.

    J’avais mis un long commentaire sur ton article à propos de l’augmentation du coût des livres via Amazon mais il ne s’est pas posté 😭. Je repasserai de toute façon dans la semaine si je peux. Je crois que j’ai deux ou trois articles encore que je n’ai pas vus.

    J’aime

    1. Merci ^_^

      En effet, il y a de quoi faire. Je n’y ai pas touché depuis une semaine parce que je ne trouve rien à faire… il me manque principalement les Korogu. Et je ne suis toujours pas à 50%. J’en approche. J’ai demandé quelques conseils à mon frère qui n’a rien trouvé de mieux à me dire qu’il était à 100%. 😆
      Je le reprendrai tranquillement. Ou mieux, j’avancerai sur Tears of the Kingdom.

      Merci, un bel été à toi aussi.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire