Avis

Les hautes sphères (Thennan -5-) de Drake Manakete

Présentation de l’éditeur :

On est toujours sur Myste, le second berceau de l’Atlantide. Un monde similaire à celui que l’on connaît et paradoxalement si différent.
Notre héroïne Natasha n’est plus en état de réfléchir correctement. Krade, son ami, fera son possible pour qu’une lueur d’espoir puisse de nouveau briller, sans se rendre compte que cela amènera irrémédiablement la fin de ce monde. Mais qu’importe, celui-ci béni par la lumière des anges, n’est qu’un être noir au sein de toutes ces âmes. Ainsi, seuls ceux qui connaissent sa véritable histoire souhaiteront le changer… ou le détruire. Mais pour cela, il faudra se confronter à la plus difficile de toutes les épreuves : atteindre les hautes sphères !
Les aventures imaginées par l’auteur sont sans limites et vous feront alterner entre suspense, angoisse et réflexion…
Laissez-vous emporter au fil des mots dans ce monde parallèle étonnant !

Editeur : Alexandra de Saint-Prix
Papier : 19€90
Pages : 320
Sortie : 30/01/2023


Avis :

Difficile d’aborder ce cinquième tome sans vous divulguer des éléments susceptibles de gâcher le plaisir de la découverte. Je vous invite à jeter un œil au premier tome et à mon retour sur ce dernier ici : Le collier d’orichalque (Thennan -1-) de D. Manakete

J’ai abordé la lecture des Hautes Sphères en pensant que c’était le dernier de la série mais l’auteur a encore quelques cordes à son arc (ou quelques pelotes de laine à nous dérouler). Je le précise dès maintenant parce que j’ai été profondément perturbée par la conclusion de ce tome. Je suis rassurée de savoir qu’il y a une suite pour vous parler de celui-ci de manière plus sereine.

Nous retrouvons notre jeune héroïne, toujours dans cet étrange monde dans lequel elle a évolué durant le tome 4. Le départ est assez contemplatif pour nous lecteurs mais nous avançons au rythme de Natasha. Comme dit dans la présentation, elle n’est pas en état. Néanmoins, une fois Natasha en service, les actions s’enchaînent à un rythme intensif.

Natasha découvre les Hautes Sphères en compagnie de Krade. Ce qu’elle y voit est loin de lui plaire. Ce roman est particulièrement sombre, un peu triste mais ce déroulement des péripéties reste logique. Peut-on vraiment penser qu’il y a un espoir pour un monde meilleur ? Il faudra vous plonger là-dedans pour obtenir une réponse.

Beaucoup d’action dans ce volume, passé les premiers chapitres, et plutôt grandiose. Du complot, de la trahison, de la baston et de la magie pour notre plus grand plaisir. Nous le refermons à regret, frustrés, parce que Drake Manakete possède une imagination débordante que nous avons hâte d’explorer à nouveau sur Myste.

***Bonus du tome 5 : la carte de Myste, divers lexiques, un résumé du tome 4 et deux illustrations couleurs signées Laura Ournac.***

Connaissez-vous la saga Thennan ?

Ma note : ☆☆☆☆


Extrait (visible sur la quatrième de couverture) :

Partout où elle pouvait tourner la tête, Natasha n’observait que ce long espace infini parsemé de nuages blancs éclairés par une douce lumière dorée. Ce lieu touchait étrangement sa mémoire, lui faisant penser d’une certaine manière à l’orichalque. Serait-ce le paradis ? Si c’est le cas pourquoi gardait-elle autant cette boule d’angoisse située au niveau de son ventre ? Elle ne saurait le dire, tous ses souvenirs étaient si flous, un peu comme au réveil après un rêve que l’on cherche à se rappeler.

Publicité

Un commentaire sur “Les hautes sphères (Thennan -5-) de Drake Manakete

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s