Avis

Le collier d’orichalque (Thennan -1-) de D. Manakete

Couverture et résumé :


Bienvenue sur Myste, le second berceau de l’Atlantide. Là où la science s’est développée pour ne ressembler à nulle autre.

Natasha, une jeune fille venue d’ailleurs détient l’objet de toutes les convoitises. Aidée de son Thennan, elle sera confrontée à une nouvelle vie partagée entre poursuites et découvertes. Pourtant, quelque chose se trame dans l’ombre… Jamais l’avenir de Myste n’avait été aussi incertain. Une épopée au travers de plusieurs mondes extraordinaires peuplés de créatures fantastiques et d’êtres malfaisants.

Une imagination débordante et une écriture prolifique de ce jeune auteur qui nous promet de nombreuses suites. Alexandra de Saint-Prix

Extrait : « Natasha sentit déjà l’excitation parcourir tout son être. Toute sa fatigue avait disparu. Elle se laissa prendre par le torrent d’émotions de Karsaib, prête à courir pour y arriver plus vite. Mais c’est alors qu’elle eut un vide… un gigantesque sentiment d’effroi. Un fort malaise frappa sans prévenir. Et elle tomba évanouie, le regard vitreux. »

Éditeur : Alexandra de Saint-Prix
Pages : 300
Papier : 19€90
Sortie : Octobre 2016

Mon avis :

Wouah ! Wouah ! Wouah !

Comme vous commencez à bien me connaître, vous savez que je ne lis que très peu d’histoires de type fantasy… parce qu’en général, je me perds dans ces mondes particuliers… mais là… Je suis subjuguée par le contenu de ce livre. J’ai tout aimé. Si j’ai choisi d’acheter ce roman, c’est à cause du mot « Atlantide ». C’est une légende que j’aime énormément même si comme tant d’autres choses, je ne me suis pas penchée dessus.

Je pourrai vous décrire Myste mais je préfère grandement que vous découvriez vous-même ce joli monde semblable à la Terre mais assurément différent par ses habitants et leurs fonctionnements.

Dans ce roman, vous découvrirez l’importance des pentacles, la magie des éléments, des peuples que l’on peut croiser régulièrement dans le domaine fantastique (néanmoins, ils valent de détour), des quêtes, des complots, etc…

Si l’on suit principalement Natasha, cette terrienne propulsée sur Myste, l’auteur a choisi une narration à la troisième personne lui permettant une totale liberté. Il arrive donc que nous suivions de plus près d’autres personnages. Nathasha va faire de belles rencontres mais la plus essentielle reste celle qui aura lieu avec son Thennan. N’imaginez pas une romance causée par un lien plus fort que tout. Il n’est pas question de ça ici. D’une part, Natasha a quatorze ans au début de l’histoire et d’autre part, je pense que ce lien n’implique pas une obligation de relation amoureuse. Ce ne sont que des suppositions, en tout cas, pour ceux qui n’aiment pas tellement la romance, dans ce premier tome, nulle trace.

Pourquoi je vous encourage à découvrir ce roman ?

Manquant d’expérience dans ce domaine, je ne sais pas si c’est original mais je me suis laissée emporter dans ce voyage que fait Natasha. L’écriture est fluide, dynamique. Ce récit teinté de magie et d’action met en scène des personnages attachants. Je crois que j’ai préféré Karsaib mais il reste encore très énigmatique. Les descriptions des personnages et des lieux ne sont pas lourdes non plus. Le tout se laisse dévorer.

Si l’auteur m’a expliqué avoir créé une histoire qui n’a pas besoin du second tome pour se clôturer, il reste encore de nombreux éléments sans réponse que j’ai hâte de découvrir. La suite rejoindra donc ma PAL dans les prochains mois. Je voudrais aussi vous encourager à rencontrer l’auteur en salon, c’est un sacré personnage qui a illuminé ma journée.

Ma note : 18/20.

Publicités

5 commentaires sur “Le collier d’orichalque (Thennan -1-) de D. Manakete

    1. Tu peux foncer 🙂 je suis en train de lire le second tome et pour le moment, j’aime. ^_^
      Oh oui, je pense que c’est un auteur sympathique. 😁. Si tu prends le temps de faire un retour dessus, tu me diras ? Bonne journée. Bises 😘

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s