Avis

Tous nos battements de coeur de Erika Boyer

Présentation de l’éditeur :

Une simple lettre, un mauvais destinataire, un peu d’audace et deux vies qui pourraient bien être changées à jamais…

Joy mène une vie tranquille, paisible, bercée par la douce mélodie qui s’échappe d’un appartement voisin. Chez elle, à l’abri de ce monde qui lui fait ressentir trop vivement les choses, elle est en sécurité.

Un jour, elle découvre un courrier qui ne lui est pas adressé dans sa boîte aux lettres. Helena, la pianiste qu’elle aime écouter jouer, a quelques paroles de son cru à offrir à la vieille grincheuse de leur résidence…

Joy pourrait se contenter de transmettre le message à son véritable destinataire et ensuite l’oublier, pourtant, sans vraiment savoir pourquoi, elle décide de répondre à Helena.

Après tout, quelques mots ne changeront pas son existence, n’est-ce pas ?

***La version reliée contient deux nouvelles exclusives***

Editeur : auto-édition
Relié : 21€90
Broché : 15€90
Numérique : 4€99
Pages : 353
Sortie : 08/12/2022


Avis :

Notons le soin apporté à la mise en page de ce livre. Chapeau, Erika. Et félicitons Emmanuelle Delouhans pour cette très belle couverture.

Je n’ai pas beaucoup lu de romans épistolaires mais une romance sous cette forme, encore moins.

Joy et Helena sont voisines et commencent à échanger quelques mots suite à un quiproquo. C’est le début d’une belle histoire d’amitié et d’amour.

Par le biais des différents échanges entre les deux femmes mais aussi grâce au journal de Joy, nous découvrons l’évolution de la relation entre elles.

Erika maîtrise, comme toujours, le partage des émotions à ses lecteurs, ce qui fait de cette histoire, un joli voyage où nos cœurs palpitent au même rythme que celui de Joy.

C’est beau, c’est triste, c’est dur mais c’est tellement magique. Et cette fin… splendide.

Avez-vous tenté ce roman ?

Ma note : ☆☆☆☆


Extrait : (de Helena à Joy)

Promis, je ne suis pas un pervers, je suis une jeune femme saine équilibrée (plus ou moins, j’imagine) de vingt-huit ans et je ne ferais pas de mal à une mouche. (A une araignée par contre, c’est possible.)

4 commentaires sur “Tous nos battements de coeur de Erika Boyer

    1. Je ne présente plus les écrits d’Erika Boyer. Son style fonctionne très bien sur moi. Je n’ai pas adoré tout ce qu’elle a écrit mais en majorité, c’est le cas. Celui-ci est particulier par son côté épistolaire. J’ai eu peur d’être lassée par cette narration directe qu’implique la lettre. Je sais pas si je suis très claire mais ça l’a fait.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire