Avis

De brume et de magie — Sully Holt

Présentation :

D’un manoir inquiétant aux grottes brûlantes de Lemnos… D’un cirque itinérant perdu dans les steppes mongoles aux rivages d’un lointain pays abritant les plus fascinants buveurs de sang… Plongez au cœur de cinq aventures surnaturelles qui évoquent amour et éternité. Elles vous entraîneront au-delà de la réalité, aux côtés d’hommes exceptionnels, qu’ils soient vampires, dieux oubliés ou magiciens puissants.

La Malédiction
Héphaïstos et Prométhée
Cœurs Oubliés
Altanghel
Le Bureau des Contrôles

Editeur : auto-édition
Papier : 10€
Numérique : 3€99
Pages : 190
Sortie : 03/09/2023


Avis :

Sully Holt nous propose encore un beau recueil de nouvelles.

La Malédiction ouvre le bal avec une ambiance mystérieuse, un brin de suspense qui rend son intrigue haletante. J’ai adoré.

Héphaïstos & Prométhée nous offre un romance loin d’être de tout repos pour le cœur et le corps. Ces deux-là en bavent pas mal mais j’ai aussi beaucoup aimé.

Cœurs oubliés est la nouvelle la plus courte du recueil. Ça parle d’amour et de souffrance.

Althangel était une relecture mais j’ai vraiment aimé retourner auprès de Batu, un sorcier qui a du mal à faire face. Pour l’aider, il peut compter sur le necromancien Orda. Il y a beaucoup d’amour ici.

Le bureau des contrôles possède un univers dans lequel on pourrait s’aventurer encore plus. J’ai adoré découvrir Gray et Evtim en ce jour de contrôle, loin d’être reposant.

Ce que ces histoires ont en commun est principalement la mise en valeur de la nature dans ce qu’elle a de plus sombre et brut mais aussi de beau. Moi qui n’apprécie pas toujours les descriptions, j’ai aimé découvrir les décors de chacun des nouvelle de ce recueil et saisir les émotions diverses et variées qui occupent les personnages.


Premières lignes :

Laisser un commentaire