Avis

A toute vitesse — Sonny Way Loomis

Présentation :

À vingt-neuf ans, Julian Berkeley est la star des circuits.
Pilote de Formule 1 aguerri et champion depuis déjà trois ans, l’Anglais est réputé pour sa rigueur et son côté solitaire. Adulé et respecté de tous, son talent n’est plus à prouver.

Shawn Hyers est la nouvelle recrue du championnat et favori des paddocks.
Au contraire de son adversaire, il est solaire, enjoué et sûr de lui. Et surtout, il n’a qu’une idée en tête : prendre la première place sur le podium.

Et alors qu’une nouvelle saison débute, leur rivalité atteint son paroxysme, pour le plus grand bonheur du public ! Mais si Hyers lui donne des pulsions meurtrières, son sourire, lui, ne laisse pas Berkeley indifférent.
Ce qui représente un danger encore plus grand, car le champion pourrait y perdre plus que son titre, il pourrait bien y laisser son cœur.

#MM #F1 #Sport #Rivalité #RomanceContemporaine

Editeur : Bookmark
Papier : 17€
Numérique : 6€99
Pages : 288
Sortie : 12/07/2023


Avis :

J’ai adoré cette romance dans le milieu de la F1 (je ne m’y intéresse pas du tout d’ailleurs). Une toile de fond plutôt rare en romance, me semble-t-il.

Ce ne sont pas tant les frictions entre nos deux pilotes qui m’ont le plus marquée mais plutôt Julian et son attitude imbuvable par moment. J’ai apprécié qu’il ne change pas d’un coup net mais qu’il prenne le temps d’analyser ses réactions pour être sûr de prendre les bonnes décisions. C’est le personnage qui évolue le plus dans cette histoire même si Shawn a également quelques prises de conscience qui l’attendent.

Mention spéciale aux familles de ces deux champions : Jace notamment mais aussi le père de Julian.

Il y a juste un personnage (que je ne peux pas nommer sans vous spoiler) pour lequel ça ne m’aurait pas dérangé si l’autrice avait osé user de sa plume pour lui faire un peu mal.

Le côté F1 n’est pas négligé au profit de la relation amoureuse et reste tout à fait adapté aux non initiés.

Avec Julian et Shawn, nous partageons un quotidien fait de circuits et nous vivons ces quelques mois à une allure folle. Difficile de s’ennuyer entre la compétition, les interviews et les querelles.

J’ai eu la bonne dose d’action, d’incidents et de sentiments en découvrant ce titre. Je vous le recommande chaudement si le pitch vous tente.

Ma note : 19/20.


Premières lignes :

2 commentaires sur “A toute vitesse — Sonny Way Loomis

Laisser un commentaire