Avis

Parle-moi encore de Lily Haime

Présentation de l’éditeur :

« Dans l’ombre, je t’observe… »

À Philadelphie, sur les ondes radio résonne la voix d’Ennis Doyle. Dans son émission « Parle-moi encore », il conseille chacun de ses auditeurs.
Héritier richissime, en désaccord permanent avec sa famille, il a trouvé l’équilibre en aidant les autres. Depuis qu’il a quitté New Haven avant d’obtenir son doctorat en psychologie, il a inventé une façon d’exercer ce métier autrement.

La nuit, il anime une libre antenne et la journée, il tient une permanence dans un centre d’aide. Le reste du temps, il livre une guerre sans merci à son voisin, l’inspecteur Jase Wayne.

Ennis ne rate jamais une occasion de déranger le taciturne Jase. Il n’hésite donc pas à lui rendre visite au poste de police pour lui demander de l’aide concernant des mots qu’il reçoit chaque vendredi soir. Loin d’être inquiet, il ne s’attendait pas à ce que Jase y voie un réel danger. Bientôt, ces simples lettres deviennent un jeu de piste, qui le ramène dans un passé qu’il a vainement tenté d’oublier.

Commence alors la traque d’un harceleur sans nom et sans visage qui a tissé son obsession autour d’Ennis.

« Tu marches dans l’ombre de mes pas… »

Editeur : Bookmark
Papier : 23€
Numérique : 6€99
Pages : 560
Sortie : 25/05/2022


Avis :

Un juste équilibre d’enquête et de romance, des moments forts concernant tout le côté psy. Un coupable pas si surprenant mais un ensemble cohérent, lent mais détaillé, suffisamment pour toucher les rouages du cerveau et pour mettre en lumière ce qui peut l’être. En plus de 500 pages, l’autrice avait beaucoup de marge de manœuvre.

De belles réflexions d’introspection, ce qui n’est pas rare avec Lily Haime. On aime ou on déteste.

Un couple surprenant, à peine bancal. Des personnages semi-torturés, juste ce qu’il faut pour le relief, pour les rendre réels.

Un bon Lily Haime.

Note : ☆☆☆☆,5


Premières lignes :

6 commentaires sur “Parle-moi encore de Lily Haime

Laisser un commentaire