Avis

[Poésie] À vol de souvenirs de Erika Boyer

Couverture et présentation :

Il y a des mots qui ne peuvent être dits

Autrement qu’en poésie

Je ne me voyais pas conter ma vie

D’une autre façon que celle-ci

Éditeur : auto-édition
Papier : 21€90
Pages : 154
Sortie : décembre 2019

Mon avis :

Voilà une lecture très touchante, appelant l’empathie dans un premier temps puis partageant de l’espoir malgré le chaos ambiant.

Parce que c’est un recueil très intime de la part de son autrice, je l’ai lu avec une attention particulière. Et j’y ai trouvé des bouts de moi, quelque part.

Alors, oui, j’ai aimé ces lignes, les mots d’Erika provocant des échos en moi. J’ai été triste par moment, admirative à d’autres.

Il y aurait de nombreux passages à vous partager mais j’ai choisi celui-ci parce qu’il combine texte et illustration. Ce recueil est un bel objet que j’ai envie de laisser sur ma table de chevet. Les dessins sont superbes et parfaitement adaptés aux poèmes qu’ils accompagnent.

Ce n’est pas gai, c’est sombre et mélancolique, comme l’adolescence chez la plupart des individus. Mais au-delà de tout, il reste l’espoir du meilleur et du mieux. Parce que nous valons sûrement toujours bien plus que ce que les autres veulent nous faire croire et que notre pire ennemi reste souvent nous-mêmes.

C’est ça que je garde de cette lecture, l’espoir. Et je ne vous en parle pas plus, c’est à lire pour le ressentir.

Merci Erika pour ce beau recueil. C’est un coup de cœur pour moi.

PS : ce recueil a fait l’objet d’un financement sur la plateforme Ulule et n’existe qu’en nombre limité. Je vous invite à jeter un œil au site d’Erika Boyer pour en savoir plus.

IMG_20191211_142701.jpgContribution choisie :

  • un exemplaire numéroté et dédicacé du recueil
  • un marque-page papier
  • deux planches de stickers
  • quatre petites cartes
  • une carte postale
  • une bougie
  • un attrape-rêve
  • une pochette à livre
  • votre nom dans les remerciements du livre

L’ensemble est superbe même si ma photo ne rend clairement pas justice au contenu. J’ai ma toute première pochette à livre qui est magnifique, une bougie à ajouter à ma collection qui s’agrandit, un bel attrape-rêve et de belles pièces à ajouter à mes marque-pages et cartes postales. Les stickers iront certainement dans mon Bullet Journal. C’est aussi mon premier livre physique et dédicacé d’Erika Boyer. Je suis absolument ravie et satisfaite du projet.

7 commentaires sur “[Poésie] À vol de souvenirs de Erika Boyer

  1. Un grand merci pour ton soutien dans ce projet et pour ce retour qui me fait vraiment plaisir. Le fait que tu mentionnes l’espoir comme étant la chose que tu retiens du recueil me rend heureuse parce que l’espoir est très important pour moi, je veille toujours à en mettre dans mes écrits alors quand c’est relevé, cela me comble.
    Encore merci pour tes mots, sincèrement ♡

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire