Avis

Les étoiles de décembre (duologie) — Erika Boyer

Je vais déroger à mon principe de vous copier la présentation du livre avant même de rédiger mon avis.

J’ai réalisé que je n’avais pas fait d’article sur le tome 2 Et si on pliait les étoiles ? Mais vous pouvez trouver mon retour sur le premier tome en cliquant ici : Il faut parfois déplier les étoiles et y voir ainsi la présentation.

Erika Boyer sort en cette fin d’automne 2023, une édition reliée de sa duologie dans laquelle elle a rajouté 24 nouvelles bonus. L’idée de base de ces romans est de les lire sous forme de calendrier de l’avent. Si vous avez la patience, n’hésitez pas. Sinon, faites comme moi, dévorez les deux livres rapidement. Les éditions reliées sont au prix de 21€90 chacune.

J’ai pris un plaisir incroyable à relire la duologie et je ne m’attendais pas à cela. Les relectures, j’en fais assez peu mais je n’hésiterai plus à caser Les étoiles de décembre dans mes petits doudous à relire à l’infini.

Dans cet article, je vais plutôt vous parler des bonus et du tome 2. Inutile que je me répète concernant mon amour inconditionnel envers le tome 1.

À la suite d’Il faut parfois déplier les étoiles, ce sont 13 histoires à découvrir pour baigner un peu dans l’univers d’Eliott et Sora.

Les textes sont assez courts, parfois frustrants mais toujours là pour ajouter une touche de rêve supplémentaire pour prolonger le plaisir.

Et la présentation d’Eliott, mise en avant sous forme de dessin, un régal. Bravo Erika.

Dans Et si on pliait les étoiles ? Sora propose à Eliott de remettre le couvert avec les vœux dans des étoiles. Cette fois, cependant, il s’agira de proposer un vœu la veille ou le jour J et de déposer l’étoile dans une jarre (découvrez la fameuse jarre ramenée par Sora et rigolez comme Eliott) si c’est validé.

On y retrouve tous les personnages précédents mais surtout on suit à nouveau Eliott et Sora qui semblent avoir quelques problèmes de communication. On a beau se côtoyer depuis des années, on a toujours à apprendre de l’autre. Ces deux-là en sont un parfait exemple.

C’est l’heure des premières fois pour nos deux protagonistes et ce n’est pas la partie la plus intéressante.

Eliott croise la route d’une personne qui risque bien de lui gâcher sa période préférée. Comme toujours avec Erika Boyer, on aborde des sujets importants même au milieu de cette ambiance douce.

Les étoiles de décembre, c’est aussi une ode à la famille. Qu’il s’agisse des parents ou des fratries, les relations sont mises à l’honneur.

Côté bonus, dans ce deuxième tome, on découvre les textes du 14 au 24. Tout a lieu après le tome 2 et c’est un vrai plaisir de découvrir un aperçu de l’avenir de ce beau duo.

Le portrait dessiné de Sora vient compléter celui d’Eli. Là encore, l’autrice nous propose une belle illustration et un bon concept.

J’ai eu la chance de faire partie des participants ayant reçu gratuitement le tote bag des étoiles de décembre. Il est vraiment beau. Merci Erika pour cette offre incroyable.

Si vous cherchez une romance mignonne, émouvante et sous forme de calendrier de l’avent, plongez vous aussi votre main dans le pot d’étoiles de ce cher Eli.


Extrait du tome 2 :

2 commentaires sur “Les étoiles de décembre (duologie) — Erika Boyer

Laisser un commentaire