Avis

Ces chemins que l’on prend… — Tia Wolff

Présentation :

Un « 25 novembre » gravé sur le poteau d’un chalet dans les Pyrénées.

Réminiscence d’une invitation jamais honorée.

Mathilde a toujours été persuadée qu’ils seraient parfaits ensemble et pourtant elle n’était pas prête à accepter l’amour qu’il aurait pu lui offrir.

Louis a longtemps eu peur que leur histoire soit aussi intense qu’éphémère alors, caché derrière des prétextes, il s’est protégé en choisissant un parcours sans surprise.

Pendant des années, leurs chemins n’ont fait que se croiser.

Jusqu’à ce que Louis rejoigne Mathilde au chalet un 25 novembre…

Éditeur : auto-édition
Papier : 16€
Numérique : 4€99
Pages : 420
Sortie : 26/10/2023


Avis :

Louis, Mathilde, une date, un chalet et un poteau gravé. Tout ça compose une histoire d’amour incroyable qui a pris son temps mais qui s’annonce prometteuse et honnête.

Les sentiments sont à la fois forts et fragiles, surtout ceux livrés par Louis. Mathilde n’est pas en reste mais elle apporte un point de vue différent, qui vient du passé. Un regard blessé par un cumul d’occasions manquées. Alors que Louis, même tourmenté par ses doutes, est aujourd’hui bien décidé à faire évoluer les choses.

On passe un doux moment en dépit des émotions tumultueuses de Louis et Mathilde.

C’était beau et touchant.

On aime le parcours de l’un et de l’autre, de la médecine et du tatouage, des chemins éloignés en apparence mais qui ont aussi beaucoup en commun.

J’ai aimé les pensées liées au dessin et à la musique pour Mathilde (quoi que ce second point soit bien plus mis en avant par Louis)…

Ce roman n’est pas qu’une histoire d’amour, ce sont des amitiés fortes, bien représentées par Louis et Aurélien, et l’importance de la famille, divinement reproduite par le quatuor de cousins mais aussi par Louis et sa grand-mère. Cela en parallèle à des relations familiales douloureuses.

Le tout est amené par la belle plume de Tia Wolff pour des émotions fortes. Encore une belle réussite.


Premières lignes :

Laisser un commentaire