
Présentation de l’éditeur :
« Insuffle en moi la vie »
Dégringolant dans la chaîne alimentaire, autrefois au sommet, à présent craignant pour sa vie, Yphaëlle a du mal à s’habituer à Cendresa. Sa mémoire, qui lui revient par morceaux, l’angoisse et elle craint de comprendre la signification de ses souvenirs ou de ces étranges visions qui hantent ses nuits.
Surtout lorsqu’elle tombe entre les mains du Maître psychotique, que les peuples au sang chaud de Cendresa réveillent de vieilles colères, et que de nombreux cadavres sont semés autour d’elle.
Quelque chose de macabre se prépare. Quelque chose lié à son ancienne condition d’Esclave de Guerre. Et bien qu’elle ait à ses côtés l’un des hommes les plus dangereux que Cendresa ait porté, elle a le sentiment qu’elle ne ressortira pas de tout cela indemne. Sa véritable nature signe son arrêt de mort.
Editeur : Juno Publishing
Papier : 25€50
Numérique : 6€49
Pages : 548
Sortie : 09/03/2023 (l’édition papier ne sera disponible que le 09/04/2023
Avis :
Bonjour par ici, vous connaissez mon désamour pour les spoils en tous genres, donc j’ai limité mon retour sur ce tome 2 de Cendresa de sorte que vous puissiez le lire sans aucun risque. Vous pouvez également consulter mon article sur le premier tome ici : L’éveil (Cendresa -1-) — Phoenix Pharell
Intrigues, massacres, complots, vengeance sont au rendez-vous. Yphaëlle et Kaheld ne sont pas prêts à affronter les diverses épreuves qui se présentent à eux pour le plus grand plaisir des lecteurs.
C’est sombre, glaçant, perturbant mais Phoenix Pharell mène avec brio la psychologie de ses personnages pour nous plonger dans le meilleur et le pire de ce qu’ils ont à offrir. Peu importe qu’ils soient bons, mauvais, tordus, sains ou tout cela à la fois, quand la soif de justice/de vengeance est exclusivement personnelle, il suffit d’élargir ses horizons pour s’adapter.
Concernant la romance, si elle démarre en douceur dans le premier tome, elle se dessine plus nettement et satisfait les attentes des lecteurs les plus tendres.
C’est un roman rempli d’amour sous différentes formes (l’interdit, le limite, le filial, le passionnel…) même si on peut contester certains liens, les trouver abjects ou immoraux.
En parallèle, l’histoire complexe et richement détaillée déroule un univers complet, avec ses légendes, ses peuples et ses propres lois. Cendresa se situe peut-être sur Terre mais vous n’imagineriez pas un quart de ce qui s’y déroule.
Le rythme haletant, les émotions palpables et les retournements surprenants sont trois bonnes raisons de se lancer dans cette série.
Quant à la conclusion, elle est magnifique et touchante après autant de moments aussi terrifiants qu’incroyables.
A découvrir si vous aimez les romans de l’imaginaire qui mettent en scène des personnages complexes au cœur d’aventures tout aussi travaillées.
***Bonus du tome 2 : une carte de Cendresa et un index des personnages.***
Cette duologie vous tente ?
Ma note : ☆☆☆☆,8
Extrait :
Je le sentais se dévouer corps et âme dans cette danse à la fois sensuelle et brute. Douce et poignante. M’ancrer à lui par son regard et m’y enchaîner, comme pour être certain que je comprenne qu’il me possédait et que cette appartenance était sans limites. Ne se contentant pas de dévorer mon corps, il me dévorait aussi le cœur.
Hum, ça a l’air vraiment pas mal du tout… Par contre, il me semble que c’est une traduction, non ? Car le résumé sonne très bizarre, en français… 🤔
En tout cas, ça fait du bien de relire un de tes avis ! 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Ce n’est pas une traduction. L’autrice est française. C’est sûrement la ME qui a validé/fait cette présentation. J’imagine. Je ne sais pas comment ça fonctionne. Le contenu du roman sonnait en tout cas très bien pour moi. 😉 Tu viens de me faire penser que je n’ai pas mis ma note finale sur les retours rédigés ces derniers jours. Je vais modifier ça sous peu. 😀
Merci d’être là. 🥰 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Hum, ça a l’air vraiment pas mal du tout…
En tout cas, ça fait du bien de relire un de tes avis ! 😍
J’aimeJ’aime
@aurelalala
En tout cas, ça fait plaisir de lire tes nouveaux avis.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup. Je vais essayer d’être un peu plus régulière. 🥰
J’aimeJ’aime
C’est avec plaisir.
J’aimeAimé par 1 personne