Divers

Ces personnes sur la toile que l’on ne connaît pas vraiment mais qui font beaucoup pour nous…

Bonjour à vous, j’espère que vous allez bien et que vous passez de joyeuses fêtes en cette fin d’année.

Au départ, c’est un article bilan que je voulais poster ici, surtout pour échanger via des commentaires sur ce que cette année vous a apportée.

Néanmoins, les circonstances me poussent à parler de quelque chose de différent.

Le 24 décembre dans l’après-midi, une amie virtuelle s’en est allée. Hier soir, la nouvelle a été annoncée par sa famille. Je pense fort à eux parce qu’ils traversent une épreuve difficile. Et moi, je suis triste de savoir qu’une si belle personne ne foulera plus la terre et ne postera plus de vidéos créatives ou blablas. Triste que cette personne généreuse ne puisse plus aider les autres.

Alors, cet article, c’est un peu pour parler de ces bonnes âmes qui croisent nos routes sur la toile mais qui ne savent même pas à quel point elles ont pu impacter sur nos vies.

Étant très solitaire, Internet est pour moi une vraie mine sociale. Je l’admets. Et même si aujourd’hui, je passe moins de temps en ligne, cela n’a pas été toujours le cas. Au fil de mes pérégrinations virtuelles, j’ai lu et vu du contenu qui m’a plus ou moins touchée. J’ai aussi pu échanger avec certains auteurs des dits contenus.

Mais ayant conscience qu’il est difficile de répondre aux très nombreux messages que l’on peut recevoir selon notre popularité, j’ai malheureusement vite perdue l’habitude de remercier ces personnes.

Alors, merci. Que vous soyez blogueurs ou youtubeurs, vos contenus touchent forcément les gens qui viennent les voir. Pas tous, parfois peu, parfois beaucoup mais il y a toujours quelqu’un pour qui ce contenu prend une grande importance. Et qui sait, si ça ne lui permettra pas de reprendre assez de force et de détermination pour qu’il valide ses objectifs ou qu’il parvienne à se sortir de sa mauvaise phase ? N’oubliez pas tous ceux qui n’osent pas vous contacter de peur de déranger. Mais quoi qu’il arrive, votre présence en ligne n’est pas inutile. Elle ne l’est jamais.

Et puis, cette amie ne voudrait pas que nous soyons tristes en cette période si festive. Alors, prenez soin de vous et de vos proches. Continuez de sourire et de vivre un jour à la fois.

Je vous souhaite un joyeux Noël.

PS : je pense poster un article bilan en janvier si je parviens à le rédiger mais en attendant, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur vos lectures, vos fêtes de fins d’année ou ce que vous voulez. A bientôt.

27 commentaires sur “Ces personnes sur la toile que l’on ne connaît pas vraiment mais qui font beaucoup pour nous…

    1. Merci Éric, à toi aussi. D’ailleurs, merci d’avoir posté dans ton album de lectures le livre de Charly Reinhardt. J’avais zappé que je voulais le commander. J’aime tellement la couv’. 🤣 Grâce à toi, j’ai passé ma commande dans la foulée et heureusement, le stock était hyper bas.

      Aimé par 2 personnes

  1. Ce que je viens de lire me touche beaucoup tant c’est vrai. Certaines personnes sans le savoir m’ont donné du courage et j’espère avoir pu rendre la pareille ne serait-ce qu’à une personne. Je te souhaite, ainsi qu’aux tiens, un joyeux Noël. Profitons de ce que la vie nous accorde.

    Aimé par 1 personne

  2. Oh que je comprends ce que tu ressens, j’ai vécu la même chose récemment avec la disparition brutale de Régis…
    Et ces amitiés que j’ai nouées sur le net sont parfois plus profondes qu’IRL.
    Nous 2, d’ailleurs, si nous nous sommes rencontrées IRL au Salon du livre de Mazamet, c’est bien grâce aux liens internet que nous avons consolidé notre affection mutuelle.
    Alors, je t’embrasse très très fort. 😘

    Aimé par 2 personnes

    1. Je me doute Nathalie, de ce que tu as pu ressentir en apprenant la disparition de Régis. Clari comptait beaucoup pour moi même si je ne l’avais jamais rencontrée. Elle a fait des choses merveilleuses. Et quelque part, je me dis que c’était une petite fée destinée à réenchanter nos vies aussi.
      C’est exactement ce que tu dis, je suis toujours très heureuse de lire ce que tu as à partager. Surtout dans le cadre du six o’clock. Même si en ce moment, je ne regarde qu’en dents de scie. Tes publications sont intéressantes et optimistes. On en a bien besoin. Merci de continuer à nous enchanter au quotidien. ❤️
      Quant à nos échanges, ils sont toujours précieux pour moi. Bisous.
      😘😘😘

      Aimé par 1 personne

  3. Joyeux Noël à toi et tes proches, et bon retour parmi nous. J’espère que tu trouveras le temps de nous faire part de tes impressions au sujet de tes éventuelles lectures à venir.

    Je suis également très heureux de t’avoir donné l’occasion de découvrir le manga « Monster » via son édition deluxe. Car ce titre fut un véritable coup de cœur pour moi, et au vu de ta recherche de nouvelles lectures, j’étais curieux de connaître ton ressenti à propos de ce dernier.

    Autant dire que la façon dont tu en parlais dans ton précédent article bilan m’a réjoui.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, à toi et tes proches également.

      Eh bien, je n’ai pas avancé sur Monster car j’ai peu passé de commandes en ligne. Et je suis aussi peu sortie. Avec ma moitié, on a eu l’occasion d’aller au TGS où il y avait un stand « kana » mais Monster 4 était aux abonnés absents. 😆
      Avec mes étrennes, je prendrai sûrement deux tomes. Mais je te remercie parce que la série est très intéressante. Si j’y parviens, j’en ferai volontiers un article dédié.

      Passe de bonnes fêtes.

      Aimé par 1 personne

    1. Très intéressant. Absolument intéressant plutôt.
      Justement, j’y pensais. Pas forcément dans le sens « je ne lis pas ce qu’il faut » mais plutôt dans celui « je ne lis pas des choses dont j’ai envie de parler ». Et par extension, puisque je ne veux pas ou ne peux pas en parler (par flemme ou parce que rien à dire), je ne peux donc rien poster ici. Et rien poster me ramène au vide intersidéral qu’est ma vie sociale. En bref, on s’en fiche mais l’article est hyper bien fait et m’a donné envie d’ouvrir Comme un roman que j’ai depuis un moment en attente.

      Après, il y a beaucoup à dire sur ces culpabilités que l’on s’impose à soi-même et cela quel que soit le domaine où elles se créent.

      Merci pour la découverte.

      Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Miss,
    Très bel article. C’est vrai que souvent, nos « amis » du net deviennent rencontres et prennent de l’importance.
    Je ne ferai pas vraiment un bilan sur 2021 : une année de merde dans laquelle le côté positif est difficile à extraire. Il y en a toujours mais il ne pèse pas lourd dans la balance.
    Comme je ne fête pas Noël, je n’ai pas grand chose à en dire. Mais mes projets se concrétisent.
    Je te souhaite une excellente journée. A bientôt 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, si tes projets se concrétisent alors c’est déjà quelque chose de bien. Retirer du positif de 2021, nous savons tous que ce n’est pas chose aisée. Et puis, j’espère que ça ira pour toi. ❤️
      Merci à toi pour tout ce que tu fais.
      😘

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s