Avis·manga

[Manga] Félin pour l’autre (5 et 6) — Wataru Nadatani

Couvertures :

Résumé du T1 :

Kensuke Fuji vit un drame… Il adore les chats, mais ces derniers ne le calculent pas !
Ses sœurs y étant allergiques, le lycéen n’a jamais eu la chance d’avoir eu un matou à la maison, et il n’a pas vraiment le mode d’emploi pour leur plaire…
Sa vie bascule le jour où disparaît Tamako, une charmante chatte de gouttière qu’il croisait tous les matins. Parti à sa recherche, Kensuke va faire la rencontre de Jin Nekoya, un « maître chat », qui comprend parfaitement le langage félin. Désormais, le lycéen fera tout pour devenir le disciple de Jin, quitte à accepter les défis les plus improbables, et enfin se faire aimer des chats !
Tout ça sous le regard halluciné de Yamada, une copine de lycée…

Éditeur : Doki-Doki
Papier : 6€95
Pages : 171
Sortie : janvier 2020 (T5)

Avis :

Série en six tomes, je suis ravie d’avoir enfin la suite et fin de ces mangas lus il y a quelques mois maintenant.

Retrouvez mon avis sur les précédents tomes ici.

Kensuke est toujours aussi amoureux des chats et cela ne s’arrange pas au fil des pages (pour le plus grand bonheur du lecteur, contrairement à celui de Yamada, l’amie de Kensuke, qui a du mal à comprendre cet engouement).

Une fois de plus, l’ensemble est une réussite, toutes ces planches de chats m’ont complètement régalée. Cela ne manque pas d’humour et a souvent déclenché des rires au fil des pages.

Ce manga est lumineux à souhaits sans grand drame ni événements inattendus, ce qui en fait une lecture facile et positive. Kensuke ne change pas tant que cela même s’il apprend toujours quelques leçons intéressantes aux côtés des félins qu’il a adopté.

Les anecdotes sur nos amis félins sont encore très présentes et pourront permettre de voir ces derniers d’un autre œil concernant certaines attitudes.

De mon côté, j’aurais assurément préféré plus d’approfondissement sur les personnages humains qui peuplent ce manga mais pour une série en six tomes, difficile d’en demander trop. De même, je n’aurais pas été contre plus de passages avec les chats même si cela aurait peut-être pu tourner en rond au bout d’un moment.

En bref, une série à découvrir pour passer un moment agréable et sans prise de tête en compagnie des chats.

Note : 18/20.


Extrait du T6 :

Avant et après leur passage à leur litière, les chats se mettent à courir partout comme des fous. Comme dans la nature, un animal est vulnérable au moment de faire ses besoins, on pense que c’est leur instinct ancestral qui leur commande d’y courir, ou de s’en éloigner au plus vite.


Les mangas qu’il me restent à lire et que vous retrouverez bientôt sur le blog :

  • Beastars 10
  • Origin 2 – 3
  • Le chat aux sept vies 1
  • Rainbow – intégrale-

Évidemment, je n’ai aucune date fixée pour ces lectures sachant que j’ai reçu un roman et un SP que j’aimerais lire rapidement.

 

5 commentaires sur “[Manga] Félin pour l’autre (5 et 6) — Wataru Nadatani

Laisser un commentaire