Avis·manga

[Manga] Reine d’Égypte -6- de Chie Inudoh

Couverture et présentation :

reine-d-egypte-tome-6-1239720-264-432.jpg


Tandis que la reine Hatchepsout se bat pour que ses mesures politiques soient acceptées, le prince Djehouty prend une décision inattendue : il abdique afin de suivre une formation de prêtre à Memphis ! La régente saisit aussitôt cette occasion inespérée de s’emparer du pouvoir et devient le premier pharaon féminin de l’histoire… Déterminée à faire de l’Égypte une nation pacifique mais puissante, la souveraine souhaite désormais entreprendre des expéditions commerciales d’envergure… Seulement, aucun de ses hommes ne semble avoir l’étoffe d’un grand négociant ! C’est alors qu’un drôle d’énergumène s’introduit dans le palais…

Éditeur : Ki-oon
Papier : 7€90
Pages : 182
Sortie : octobre 2019

Mon avis :

Un retour très rapide sur ce volume.

Mon intérêt ne faiblit pas, bien que je doute des réactions de Hatchepsout dans ce tome surtout à un endroit bien précis. Cependant, Chie Inudoh nous a habitué aux retournements de situation précédemment. Je ne serai pas surprise que cela cache quelque chose. Reconnaissons que Hatchepsout ne manque pas de cran, seule dans ce monde d’hommes.

Pas grand chose à dire sur les évènements ici. Des déplacements et  des mauvais plans sont au programme. Une Reine Pharaon qui n’a toujours qu’une envie : faire de l’Égypte un pays en plein essor capable de paix et d’harmonie. On l’admire ou on la déteste pour son audace et les complots ne sont jamais loin.

Ma note : 17/20. Je vais attendre sagement la suite puisque ce tome est finalement assez contemplatif malgré l’arrivée d’un nouveau personnage qui ne m’inspire pas confiance.

7 commentaires sur “[Manga] Reine d’Égypte -6- de Chie Inudoh

  1. Cette série me fait envie depuis la sortie du tome 1, et tes articles et notations le renforce! Il va vraiment falloir que je m’y mette, d’autant que j’ai repris la lecture de mangas ces temps ci, alors que je n’y avais touché depuis 2-3 ans… Mais entre temps, il y a eu tellement de jolies sorties, dont celle ci!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s