Avis

Un homme pour Samhain de Collectif

Couverture et présentation :

Que nos héros se fassent des frayeurs dans une maison hantée, qu’ils assistent à un vernissage un peu particulier au Louvre, qu’ils franchissent le voile entre les mondes ou bien qu’ils fassent tout pour éviter cette fête, une chose est sûre, rien ne sera plus pareil après Halloween.

Petits paris effrayants, vœux machiavéliques et découvertes surnaturelles viendront ponctuer la fête des morts.
Amis de longue date ou nouvelles connaissances… ils s’ouvriront à l’impossible et peut-être même à l’amour.

Éditeur : Reines-Beaux
Numérique : 5€99
Sortie : octobre 2019

Mon avis :

Petite anthologie parfaite pour la saison. Du MM et des frissons, que demander de plus ?

Débutons le bal en compagnie de la plume de AurElisa Mathilde avec son texte Pari perdu et malentendus. Deux camarades se retrouvent à aller chercher une poupée dans une maison hantée. De drôles de choses se passent et perturbent nos héros qui se mettent à flipper un peu. Et ça fonctionne plutôt bien. En prime, c’est une très jolie romance. J’ai apprécié ce court texte.

Enchaînons avec Camille Jedel et Rêve de mort. Voilà un personnage singulier qui a des visions qu’on ne peut guère qualifier de réjouissantes surtout quand ça concerne l’homme dont il est amoureux depuis des lustres. Ambiance halloweenesque assurée, chamallows inclus avec cette romance.

Poursuivons cette belle invitation aux côtés de Vicky Saint-Ange et ses Trois nuits de Samhain. 100% fantastique, ce texte nous amène en Bretagne auprès d’un homme qui va enfin pouvoir côtoyer des humains comme lui. Si l’ambiance n’est pas tout à fait frissonnante, le scénario est très sympa. Un peu de douceur ne fait jamais de mal.

Terminons avec le texte le plus ahurissant du recueil, écrit par Jérôme Patalano, intitulé Faites vos vœux. Une folle soirée au musée, ça vous branche ? En tout cas, c’est exactement ce qui attend notre héros. Peur et grand spectacle sont au rendez-vous. Peut-être bien que l’amour aussi.

J’ai passé un super moment en lisant ce livre. Comme d’habitude, c’est beaucoup trop court mais l’ensemble est idéal pour tenir compagnie en cette période d’halloween.

Note globale : 17/20.

Publicités

Un commentaire sur “Un homme pour Samhain de Collectif

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s