Avis

À demi-mots -2- de Lily Haime

Couverture et présentation :

913ffauocyl.jpg

 


« J’aurais aimé disparaitre, me fondre parmi mes notes de musique, devenir aussi aérien, aussi intemporel. Inoubliable. »

Milli est autiste, pianiste et asthmatique. Et comme si ça ne suffisait pas, il est né un 29 février, une année bissextile.

Milli ne comprend rien aux gens. Il ne comprend rien de lui, non plus. La seule chose qui ait du sens, c’est la musique. Elle a toujours su dire les choses, bien mieux que lui. Qu’elle soit douce ou violente, qu’elle fasse rire ou pleurer, elle reste parfaite.

Comme Logan…

« Ces mots-là – ces notes – je savais les prononcer. C’était le seul langage avec lequel j’étais certain de ne pas me tromper. »

Suivi des nouvelles L’illusion et La lettre.

Éditeur : MxM Bookmark
Papier : 23€
Numérique : 5€99
Pages : 408
Sortie : Août 2018

Mon avis :

Requiem

Un texte mettant en avant Milli, pianiste, et Logan, ébéniste.

C’est assez court mais efficace comme souvent avec la plume de Lily Haime. Tout est brut. Les deux héros ne sont pas parfaits, ils ont un passé remarquable. Leur histoire d’amour n’est pas évidente et rencontre des obstacles en dehors de l’autisme et de l’asthme de Milli qui doivent nécessairement être pris en considération.

Si vous aimez lire du Lily Haime, elle signe, ici, une romance où la musique prend une grande place au travers d’un héros peu ordinaire.

À découvrir.

L’illusion

Nouvelle d’anticipation qui saura charmer les adeptes du genre. Maixent et Ezra vivent à une époque où la terre a été ravagée par des catastrophes. Ils ne connaissent que le Dôme où les hommes vivent pucés et programmés… Ezra est curieux de savoir ce qu’il y a derrière le dôme. Maixent est ambitieux. Nos deux héros vont devoir faire des choix qui ne seront pas faciles mais se fréquenter relève des interdits qui pourraient les amener à une punition terrible comme la lobotomie.

Le seul point négatif est que c’est beaucoup trop court. J’aurai bien apprécié un roman détaillé avec ces héros et leur univers.

Une histoire à savourer.

La lettre

Nouvelle dont j’ai déjà parlé sur le blog. On y trouve Harley, un jeune homme à l’avenir brillant et tout tracé. Il est lié à Brody, son amoureux avec qui il a prévu de continuer sa vie. Cependant, alors qu’ils font tous deux leurs études très loin l’un de l’autre, Harley rencontre Phoenix, qui l’air de rien, occupe une grande place pour lui. L’heure est à la remise en question.

Les émotions sont là, une nouvelle à lire pour un bon moment de lecture.

Ce recueil est sûrement une bonne idée pour découvrir le MM ou savourer la plume de Lily Haime.

Ma note globale : 17/20.

Publicités

Un commentaire sur “À demi-mots -2- de Lily Haime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s