Avis

[Manga] Beastars 5 et 6 de Paru Itagaki

Couverture et présentation :

couv_369376

 

Bill est tombé sur une information sensible : Louis, le cerf que toute l’école admire, est en fait le rescapé d’un abominable trafic de «proies vivantes». Mais quand le tigre tente d’utiliser ce tuyau à son avantage, il se retrouve avec un pistolet braqué sur le crâne… L’ancienne victime n’a aucune intention de reprendre le rôle, et les carnivores qui se mettront en travers de son chemin en feront les frais !

De son côté, Legoshi est toujours aux prises avec ses émotions. Incapable de s’éloigner de Haru, il finit par lui déclarer ses sentiments, seulement elle ne veut rien entendre ! Les deux lycéens ignorent encore que des fauves tapis dans l’ombre attendent justement la fin de leur conversation pour s’emparer de la petite lapine…

Éditeur : Ki-oon
Papier : 6€90
Pages : 190
Sortie : juillet 2019

Mon avis (sur le volume 5 et le volume 6) :

Voilà une suite plus qu’intéressante qui vient confirmer ou infirmer les désirs profonds des uns et des autres. On aimera avoir un zoom sur Haru, la lapine, qui jusqu’à présent paraissait légère. Finalement, il se pourrait qu’on comprenne mieux la façon dont elle agit. Découvrir Legoshi sous son profil le plus carnivore était aussi fantastique. Cela pourrait remettre en cause tout ce qu’on sait de lui. Pourtant, j’ai cette impression qu’il saura rester fidèle à son attitude première.

Grand rebondissement incarné par Louis. Je n’avais pas vu venir cela, néanmoins, depuis le départ, il me fait un peu peur cet herbi.

Il y a d’autres protagonistes plaisants à suivre comme la mystérieuse louve qui peut se montrer aussi agressive qu’on peut s’y attendre pour une carni. Cette fois, le tome 6 s’achève sur des enjeux politiques. J’aimerai beaucoup qu’on en apprenne plus à ce sujet mais par le biais des adultes et de ceux qui ont le pouvoir.

Amitié, amour, loyauté, rapport de force sont à l’honneur. Et toujours cette même question… Faut-il vraiment ranger les individus dans des cases prédéfinies par un code génétique ou la politique ?

Vivement la suite.

Note du 5 : 18/20

Note du 6 : 17/20

Couverture et présentation du 6 :

30445_vo.jpg

 

Haru a été enlevée pour servir de repas au chef du gang des Lions ! Alors que Legoshi s’apprête à voler à son secours, Louis refuse de s’impliquer… Qu’à cela ne tienne, le carnivore ira seul. Heureusement, Gohin est là pour lui prêter main-forte, et le loup arrive à temps pour sauver celle qu’il aime !
Les deux lycéens se retrouvent seuls dans la ville nocturne, avec juste assez d’argent pour une chambre d’hôtel. Dans ce moment d’intimité suffocante, Legoshi décide de révéler à la lapine ce qui pèse sur sa conscience depuis trop longtemps : lui aussi a déjà failli la dévorer…

Sortie : septembre 2019
Publicités

4 commentaires sur “[Manga] Beastars 5 et 6 de Paru Itagaki

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s