Avis

Une femme à protéger de Leslie Tentler

Couverture et présentation :


« Je n’ai pas l’intention de vous tuer. À moins, bien sûr, que vous ne m’y forciez… » Animatrice d’une émission de radio, Rain a l’habitude des déséquilibrés qui l’appellent pour donner libre cours à leurs fantasmes. Mais, lorsqu’un auditeur commence à témoigner d’une obsession terrifiante à son égard, elle prend peur. Qui est cet homme qui semble très bien la connaître ? En proie à la panique, Rain n’a d’autre choix que d’accorder sa confiance à Trevor Rivette, un agent du FBI. Mais, en se plongeant dans l’enquête aux côtés de Trevor, elle ignore encore qu’elle va se retrouver entraînée dans une spirale infernale où les secrets du passé et les événements récents sont inextricablement liés…

Éditeur : Harlequin
Numérique : 3€99
Papier : 4€99
Pages : 475
Sortie : Septembre 2019

Mon avis :

Les informations sur ce roman sont celles de la dernière édition mais il est paru il y a quelques années sous le titre Épiée. Je possède les deux éditions au format papier puisque j’ai acheté pendant deux ou trois ans tous les Suspense et Thriller de la collection BestSeller de chez Harlequin. J’étais absolument fan de ces parutions. Il s’agit donc d’une relecture même s’il ne me restait pas grand chose comme souvenir. Je me souviens avoir apprécié le thème avec une animatrice de radio en héroïne. Sur ce sujet, il y a aussi l’excellent roman de Nora Roberts, Menace sur les ondes, premier tome de la série Crimes à Denver que je vous encourage vivement à découvrir si vous aimez les Romantic Suspense.

Dans Une femme à protéger, nous suivons l’agent spécial Trevor Rivette qui enquête sur une série de crimes dont le dernier a eu lieu à la Nouvelle-Orléans. Cette enquête va entraîner des réminiscences chez notre agent du FBI qui a vécu son lot de malheur dans sa ville natale. Ce sera aussi l’occasion pour Trevor de renouer avec son frère et sa sœur.

Les investigations de Trevor le conduise à une émission de radio où travaille Rain, célèbre psy grâce à sa mère Désirée, qui a connu la gloire en tant que chanteuse mais pas seulement.

Je pourrai vous divulguer encore plus d’éléments mais ce serait dommage de vous priver des plaisirs de la découverte.

Le rythme est parfait pour profiter pleinement des personnages qu’on apprend à connaître. Les événements s’enchaînent et ne laissent pas de place pour l’ennui. L’intrigue policière se tient jusqu’au bout. Il y a des évidences qui sauteront aux yeux de certains mais malgré cela, ça ne gâche pas le plaisir.

Trevor n’est pas un héros qui passe entre les mailles du filet lorsqu’il s’agit d’échapper aux méchants, c’est même le contraire. On pourrait croire qu’il n’a pas de chance. Néanmoins, ça rend l’histoire plus crédible.

Rain est une héroïne qui pourra agacer mais elle est forte, surtout si l’on prend en considération sa célèbre mère, morte dans des circonstances atroces.

Les personages secondaires sont bien travaillés qu’il s’agisse de la famille Rivette ou des connaissances de Rain. Cela confère plus de profondeur au récit.

Vous l’aurez compris, cette relecture est un succès. Peut-être que je vais enfin oser m’emparer de ces romans que j’ai adoré et qu’ils ne me decevront pas.

Entre une enquête dangereuse, des héros torturés et des relations familiales complexes, ce livre est parfait pour représenter le genre Romantic Suspense.

Ma note : 16/20. Il est possible que j’ai trouvé la romance un peu trop facile mais ce n’est pas ce qui prime dans ce texte, l’enquête est bien la priorité.

Publicités

Un commentaire sur “Une femme à protéger de Leslie Tentler

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s