Avis·manga

[Manga] Devils line -4 et 5- de Ryo Hanada

(Désolée pour cette double publication. Merci Le tempo des livres 🙂 )

Tome 4

Couverture et présentation :


Anzai et Tsukasa ont beaucoup de mal à se parler depuis la proposition de cette dernière. Mais le jeune couple n’a pas le temps de régler leurs problèmes : alors que les vampires sont obligés de rester cachés le temps que les choses se calment en ville, Katagiri a été attaqué et se retrouve sérieusement blessé. Plusieurs membres de l’équipe décident de l’emmener à l’hôpital… là où se réveille 07 qui s’enfuit et prend Tsukasa en otage…

Éditeur : Kana
Papier : 7€45
Numérique : 4€99
Pages : 224
Sortie : mars 2016

Mon avis :

Un tome particulièrement prenant et riche en émotions diverses.

Tsukasa se retrouve encore en mauvaise posture, à croire que cette fille a la guigne ! Mais décidément, malgré son côté « cruche » qui semble se dissiper au fil des tomes, je l’aime. Bizarrement, elle est loin d’être pathétique. Délicate et forte en même temps, elle est admirable.

Ça se bouscule un peu plus du côté des terroristes anti-vampires, et ça ne fait pas de quartier ! On aimera (ou pas) 07 et la constatation qu’elle ose enfin faire : les humains sont potentiellement plus dangereux et problématique que les vampires. On éprouvera de l’empathie pour 09 et son amour non partagé.

Je suis béate d’admiration face à Anzai cette fois… même s’il manque des éclaircissements à ce stade.

Ma note : 18/20.

***

Tome 5

Couverture et présentation :


Anzai a réussi à libérer Tsukasa. Bien que celle-ci reste en grand danger, la barrière qui s’était installée entre eux deux semble s’amincir. Alors qu’il veille sur elle, ils sont invités à se rendre dans un hôtel où va se dérouler un comité qui décidera des mesures de sécurités à prendre entre les humains et les vampires. Anzai apprend que des personnalités d’ONLO s’y trouveront. Découvrira t’il des choses sur son enfance et surtout sur sa vraie nature… ?

Pages : 224
Sortie : juillet 2016

Mon avis :

Ce tome m’a un peu moins plu… même s’il s’y déroule de quoi éveiller encore notre intérêt.

De nouveaux éléments apparaissent sans pour autant éclaircir le mystère, surtout autour d’Anzai. Les personnages sont nombreux, leurs intentions pas nettes, je manque encore un peu de pratique concernant la distinction entre certains d’entre eux.

Concernant la partie où l’équipe dont fait partie Anzai doit changer de chef, on sent venir les ennuis. Suite au prochain tome que je n’ai pas encore.

On ressent la forte présence de ce thème de bien et de mal, de monstre ou de gentil… Et les humains n’ont rien à envier aux vampires concernant leur cruauté.

Ma note : 17/20.

Publicités

3 commentaires sur “[Manga] Devils line -4 et 5- de Ryo Hanada

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s