Avis

La Seconde Rébellion de Jeremy Henry

Couverture et présentation :

51VOjPYyJ5L

Quand Damien est arbitrairement envoyé en mission chez les humains, il ne se doute pas de l’importance de celle-ci ni qu’une nouvelle guerre contre des rebelles à la fois anges et démons est sur le point d’éclater.
Le fils de Lucifer devra embrasser un destin auquel l’éternité ne l’avait pas préparé, aussi bien en tant que prince, qu’en tant que démon incarnant la luxure. L’amour croisera son chemin dans de drôles de circonstances, et il devra opérer des choix, non seulement pour lui mais pour tout le monde.
S’ils veulent vaincre, Les Enfers et le Paradis seront forcés de s’allier et combattre ensemble, mettant toute forme de vie en péril, y compris les humains.
Genres : Romance, gay, fantastique, aventure, érotique, anges, démons, métamorphes.
Autres informations : 78 500 mots – 296 pages au format papier.

Editeur : auto-édition
Numérique : 4€99
Papier : 14€49
Sortie : 31 Août 2019

 

Mon avis :

Ce roman fait suite à la 4e extinction. Il n’est pas nécessaire d’avoir lu les tomes précédents pour découvrir l’histoire de Damien. Je tiens déjà à préciser que j’étais beaucoup plus à mon aise en découvrant cette histoire que les précédentes.

Damien est un personnage qu’on a franchement envie de détester dans les premières pages. Son père lui confie une mission qu’il ne peut pas refuser, mission qui prendra des allures apocalyptiques. Le démon deviendra beaucoup plus appréciable, surtout face à son évolution au contact de l’objet premier de sa quête.

Je ne vous en dis pas plus à propos de ce qui s’y déroule. En revanche, vous y trouverez de la baston, des faux-semblants, de la magie, des secrets, des mystères, des révélations et surtout un univers bien mené où anges, démons et humains vont en prendre plein la tronche. (Je n’ai pas dit que c’était propre tout ça, la volonté divine est ainsi faite.)

J’ai adoré les descriptions des lieux qui auront permis d’égayer les passages les plus sombres : on rêverait presque d’accéder aux divers mondes que le lecteur visite dans cette Seconde Rébellion. J’ai bien aimé la romance… Damien et son amoureux ont un petit quelque chose de spécial. Malgré leur situation, ils parviennent à un juste milieu : j’admets, j’ai eu peur que ça vire au pathétique… j’avais tort et c’est pour le mieux. Quant au reste de l’histoire, les péripéties ne perdent pas en force. Des moments calmes et des grandes batailles se succèdent tout au long du texte et cette alternance permet d’éviter un trop plein de violence. Même pendant la guerre, la vie continue.

Un moment de lecture agréable. Vivement la suite.

Ma note : 18/20.

 

Publicités

Un commentaire sur “La Seconde Rébellion de Jeremy Henry

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s