Avis·manga

[Manga] Devils Line -3- de Ryo Hanada

Couverture et présentation :


Tsukasa Taira est une étudiante ordinaire. Mais un jour elle découvre que l’un de ses amis proches est un vampire meurtrier. Il est arrêté sous ses yeux par Yûki Anzai, un policier moitié humain, moitié vampire. Yûki et Tsukasa sont immédiatement attirés l’un par l’autre. Mais Yûki ne parvient pas à laisser libre cours à ses sentiments. Un groupe terroriste fait alors son apparition, son but : révéler au grand jour l’existence des vampires afin que la population humaine déchaîne sa haine contre eux.

Éditeur : Kana
Papier : 7€45
Numérique : 4€99
Pages : 200
Sortie : décembre 2015

Mon avis :

J’adore cette couverture… Cherchez pas… ce personnage est assez étrange aussi mais pour le moment, j’aime bien sa façon d’être. Il crée un contraste face à l’attitude de Anzai en général.

Ce tome est une réussite. Le mystère est préservé pour encore beaucoup d’éléments. C’est une période plutôt calme après les gros événements précédents. Ce n’est pas sans échange de coups non plus, ni sans crime pour autant. De quoi satisfaire tout le monde.

Tsukasa continue de se questionner sur ce qu’elle ressent pour Anzai. De façon plus générale, on peut se demander qu’elle est la place pour la différence dans la société lorsqu’elle fait peur ? Il y a ce passage avec le gars de la gare qui m’a beaucoup plu. Je ne peux pas entrer dans le détail mais finalement, l’inattendu est possible. Les gens pourraient nous surprendre si la communication se faisait avec sincérité et liberté.

Je ne vais pas m’attarder plus que cela. J’attends le tome 4 et le tome 5 qui devraient arriver en fin de semaine ou début de semaine prochaine. Ce n’était pas prévu dans mon programme « repos » mais je ne pense pas attendre pour les lire.

Ma note : 18/20.

Publicités

7 commentaires sur “[Manga] Devils Line -3- de Ryo Hanada

    1. J’espère. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs… peut-être que c’est cette impression de « je-m’en-foutisme » qui le rend énigmatique et intéressant. En plus, les quelques infos qu’il lâche dans ce tome font qu’on a vraiment besoin de connaître la suite. (Enfin pour moi)

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s