Non classé

Vacances-pause-repos sur le blog !

Bien le bonjour à vous, braves abonnés. Ça fait des semaines (de trop nombreuses semaines) que je suis lasse. N’ayant pas encore trouvé la source de ma « déprime », je prends la décision de stopper mes publications ou presque.

J’ai supprimé ma page FB. Je remercie mes contributeurs : à savoir Éric, Jeremy Henry et Sully Holt principalement et La Bouquineuse. Puis ceux que je ne cite pas mais qui ont quand même apporté un petit plus, ne serait-ce qu’en s’abonnant et en likant quelques publications. MERCI.

J’ai mis en veille le compte Instagram que j’avais lié à la page FB et au blog. Cependant, je trouvais dommage de me priver de quelques comptes que j’aimais bien suivre… donc j’ai créé un compte perso qui est en mode public pour le moment. Ça peut changer.

C’est mon premier pas vers… autre chose.

Ayant officiellement abandonné deux livres à cette date (27/08), je ne sais pas encore si vous aurez des retours de lecture avant la publication du bilan. Par contre, vous aurez sûrement deux avis à venir : ma lecture en cours (le premier tome de la série Harper Jones de Blandine P. Martin) et ma prochaine lecture, La seconde rébellion de Jeremy Henry. Mais je refuse de me montrer négligente. De fait, si je n’arrive pas à entrer dans ces histoires, je les mettrai de côté.

Nathalie, si tu passes par là (tu dois être sûrement occupée mais sait-on jamais), j’ai prévu de relire Citara prochainement et sans pression (à savoir publier régulièrement sur mon blog). Je veux ma tête vide et apte à décortiquer les deux premiers tomes avec les éléments que tu m’as donné à Escalquens. Je t’enverrai un mail après cela.

J’ai déjà parlé de ralentissement et de pause, en janvier et il y a quelques semaines. Cette fois, c’est la bonne. D’une part, j’ai besoin de changer d’air. Et cette rentrée scolaire va se faire avec mes trois enfants cette fois. J’aurai donc trois heures pour moi le matin et trois heures l’après-midi. D’autre part, ça fait des mois que je rêve de me poser dans mon canapé pour regarder mes séries TV préférées sans pouvoir le faire parce qu’elles ne sont pas vraiment pour les enfants. Ça va sûrement me booster.

Septembre sera un mois creux en terme de publications. Je passerai sur vos blogs mais j’aimerai retrouver énergie et entrain avant tout.

Je me lance aussi un petit défi personnel (sans pression) qui consistera à lire quatre tomes d’une série en V.O. (Anglais). Je donnerai des détails uniquement si je parviens à avancer dessus.

Quoi qu’il advienne, je vous retrouve dans quelques jours pour le bilan dans lequel je parlerai de mes abandons de lecture, des achats,…

Prenez soin de vous et à très vite.

PS : en parlant de séries tv, en avez-vous que vous adorez ? Si oui, n’hésitez pas à le partager en commentaire et à me donner des détails pour que j’aille découvrir ça prochainement. (Je n’ai pas Netflix… alors… si je ne peux les voir que comme ça, précisez-le aussi. Peut-être que je pourrai convaincre ma moitié de nous y abonner. 😉 )

Publicités

7 commentaires sur “Vacances-pause-repos sur le blog !

  1. Faut pas hésiter à prendre du temps pour soi, c’est ce que je fais quand je disparais. J’ai compris ton message comme le fait que tu « t’obliges » à publier régulièrement. Faut pas (peut-être ai-je mal compris). La régularité ne doit pas peser. J’ai parlé dans mon bilan (en cours d’écriture) de ma flemme à tout chroniquer. C’est du plaisir avant tout. Si je lis et que je suis inspirée à écrire, je le fais, sinon rien. Je peux éventuellement donner un court avis mais me forcer à chroniquer quand l’envie n’y est pas serait qu’aggraver le problème.
    En series j’ai aimé : Lucifer (Netflix), flash, des dramas coréens ( Netflix). Après certains c’étaient sur des sites de steaming quand Netflix n’a pas la suite ou le genre que je cherche mais je suis pas la plus calée à ce niveau XD

    Aimé par 1 personne

    1. En fait, c’est « forcé » sans l’être. Disons plutôt que je n’ai que ça à faire… ça m’occupe. Mais là, sans dire que je vais de déception en déception, j’ai du mal à me concentrer. C’est navrant. Et ça me donne l’impression de perdre mon temps. 😦
      Je vais pouvoir me reposer à la rentrée même si ça veut dire se lever à 6h du matin, si je suis trop claquée, je pourrai me permettre une sieste journalière.
      Trop plein de vacances scolaires, trop plein de vacarme… ça joue sur mon humeur, mon moral… Rien que l’idée d’avoir du temps en tête à tête avec le silence, moi-même, une playlist ou une série me fait l’effet d’un séjour au vert. Ça paraît hard comme ça, je sais que mes mots pourraient être mal interprétés mais ça devient urgent.
      Justement, cette pause va aussi me permettre de sélectionner les livres dont j’ai vraiment envie de parler et de mentionner les autres uniquement dans le bilan mensuel. Quoi qu’il en soit, entre les livres VO et le cadeau de Clari que je n’ai toujours pas terminé, plus la relecture de Citara, septembre est complet. 😂
      Je note pour les séries et si jamais, je te dirai ce que j’en ai pensé. Merci.

      Aimé par 1 personne

  2. Prends soin de toi ! Quand on a besoin d’une petite pause, il ne faut pas hésiter et s’écouter. On te retrouvera avec plaisir quelque soit ton rythme de publication. 😉

    Question séries pour moi c’est surtout Netflix donc je ne serai pas une grande source d’inspiration. Mais en ce moment, je me refais les épisodes de Big Bang theory, c’est bon pour le moral ! 😀

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s