Avis·manga

[Manga] Ajin -4- de Gamon Sakurai

Couverture et présentation :


L’appel de Sato a été entendu. Le premier rassemblement d’Ajin de l’Histoire va pouvoir avoir lieu. Sept d’entre eux, vivant cachés parmi les mortels, ont fait le déplacement. Accepteront-ils de prendre part au projet sanguinaire de ce leader auto-proclamé ?
Ignorant tout de ces tractations, Kei croit quant à lui avoir enfin trouvé un havre de paix de l’autre côté de la baie de Tokyo…

Editeur : Glénat
Papier : 7€60
Numérique : 4€99
Pages : 194
Sortie : février 2016

Mon avis :

Je n’ai pas vu les pages se tourner. J’ai passé un moment effrayant aux côtés des personnages, surtout près de Sato, qui est celui qu’on voit le plus apparaître dans ce tome. Sato et ses plans diaboliques et fous…

On ne croit pas une seconde qu’il puisse mener son projet destructeur à terme vu le peu de monde qu’il parvient à rallier à lui. Et pourtant, on comprend sa colère, son envie de reconnaissance légitime puisque les Ajin sont au mieux de bons cobayes, au pire, des animaux nuisibles. (Peut-être que c’est un peu exagéré mais c’est mon sentiment.)

Du côté de Kei, on se heurte à son attitude presque sans cœur, sans empathie… il reste fidèle à ce qu’on sait déjà de lui.

Je ne sais pas quoi dire sans spoiler mais c’est une série que j’ai absolument envie de continuer malgré la violence et la noirceur qui la composent.

Je m’achèterai la suite très bientôt parce que j’ai hâte de savoir ce qui va arriver après les péripéties dingues de la fin du volume.

Ma note : 18/20.

Publicités

5 commentaires sur “[Manga] Ajin -4- de Gamon Sakurai

    1. On verra ça. Merci pour la découverte. Je me contiens pour ne pas acheter tous les tomes dispos sinon je vais pleurer de ne pas pouvoir acheter les sorties qui m’intéressent. Pour Devils line, impossible de mettre la main sur le 3 en magasin donc je le commanderai en ligne prochainement.

      Aimé par 1 personne

      1. Tu sais, j’ai galéré à trouver la sortie yaoi que je voulais aujourd’hui et j’ai complètement zappé « nous sommes toutes féministes »! Honte à moi 😂 j’vais l’écrire pour plus l’oublier. J’ai passé une commande pour apocalypse blues, moi aussi je le trouvais pas en librairie (j’ai pas demandé d’aide ptet que mes yeux sont plus fiables mais j’en doute). Yen a à la pelle ce tome de Devil’s Line de mon côté, comme quoi 😂

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s