Avis

Derrière le masque (H.E.R.O. -3-)

Couverture et présentation :

Même si Gael Peterson est un membre important et sûr de lui de l’équipe H.E.R.O. du FBI, il a passé des années à se cacher derrière les capacités augmentées qu’il porte comme un masque.
La blessure et la trahison causées par l’abandon de sa mère et les coups de poing de son père sont des secrets qu’il a profondément enfouis sous les horribles cicatrices de son visage et il n’a pas confiance en Jake, son nouveau partenaire humain ordinaire, pour les lui confier. Dans un monde où ceux qui possèdent des capacités spéciales comme celles de Gael sont considérés comme des bêtes curieuses et des monstres, il ne sera pas facile pour lui de compter sur Jake pour protéger ses arrières, en particulier lorsque les capacités d’un enfant amélioré vulnérable et muet font de cet enfant le suspect d’un meurtre.

Les esprits s’échauffent et les loyautés sont mises à l’épreuve, et lorsque le tueur en série visant les augmentés jette finalement son dévolu sur Gael, ce dernier devra non seulement faire confiance à Jake pour protéger ses secrets, mais il pourrait devoir lui faire confiance pour lui sauver la vie.

Éditeur : MxM Bookmark
Numérique : 5€99
Papier : 17€
Pages : 344
Sortie : Juillet 2019

Mon avis :

Ce troisième tome met à l’honneur un nouveau couple. Adieu Finn et Talon, bonjour Gael et Jake.

Il en va de même pour l’intrigue. De nouvelles épreuves attendent nos H.E.R.O…. Difficile de relever le niveau après les événements précédents. Ici, l’action est plus légère mais pas moins intéressante, un poil moins grandiose.

Parlons de la romance : malheureusement, je n’ai pas été charmée plus que cela par le couple. Je pense que ça vient de la rapidité avec laquelle leur relation passe de sexuelle à sentimentale. Si c’est passé avec Finn et Talon, là, ça coince un peu. Bizarrement, l’épilogue vient casser le truc. Dommage, j’aurai apprécié deux chapitres de plus pour approfondir le tout. Ça n’aurait rien gâché puisque ça faisait pleinement partie de l’histoire.

L’intrigue policière était sympathique même si on voit venir le truc gros comme une maison. Quelques moments insoutenables à la fin. Pour le reste, c’est assez calme.

Je ne m’attarde pas plus. C’est un joli texte mais j’ai moins apprécié l’ambiance générale. Cependant, j’aime le concept donc je lirai la suite en espérant qu’elle soit plus dynamique.

Ma note : 16/20.

Publicités

5 commentaires sur “Derrière le masque (H.E.R.O. -3-)

    1. En fait, il n’est pas mauvais. C’est juste qu’il est moins captivant que les deux premiers… du coup, ça donne un risque de déception mais vu les goûts et les couleurs, peut-être que tu aimeras. 😉. La romance m’a plus déçue que l’intrigue mais c’était moins « riche ».

      Aimé par 1 personne

    2. Et puis, j’ai lu les trois à la suite. J avais peut-être des attentes sur cette ambiance dans le texte. 🙄. Ça joue aussi. Bon, c’est vrai que tu as une bonne mémoire… 😅 Il est à lire de toutes façons puisque ça continue l’histoire de fond.

      Aimé par 1 personne

      1. Ouais, ma mémoire fait que c’est frais toujours dans ma tête. Je parle de déceptions car les points que tu soulèves ont été évoqués par d’autres et je connais mes goûts, je sais d’office que j’aimerai moins ce tome par rapport à certains éléments 😅

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s