Avis

Le lanceur de maléfice (Hexworld -2-) de Jordan L. Hawk

Couverture et présentation :

Un flic guindé. Un voleur guilleret. Un millionnaire assassiné.

Malachi, un métamorphe renard, commet des vols pour le compte de l’un des plus grands cartels de New York. Mais lorsqu’il se retrouve témoin du meurtre d’un millionnaire, le seul à pouvoir le mettre en sécurité n’est autre que le docteur Owen Yates, expert médico-légal de la Police Sorcière Métropolitaine… qui s’avère être le sorcier lié à Malachi.

Owen est horrifié par la découverte que son familier est un fripon illettré. Pire encore, Malachi est une menace pour ses désirs les plus enfouis… des désirs qu’Owen ne peut assouvir car il est destiné à un mariage arrangé qui assurera la fortune de sa famille.

Ils conviennent donc d’un accord : Malachi sera l’amant et le partenaire d’Owen jusqu’au jour de son mariage. Mais alors que leur chasse au meurtrier les entraîne des quartiers pauvres bondés aux manoirs de la Cinquième Avenue, Owen se rend compte que Malachi a autant de pouvoir sur son cœur que sur son corps.

De sombres forces convergent autour d’eux et Owen devra choisir entre s’incliner face à ses devoirs, ou risquer de perdre l’homme qu’il aime.

Éditeur : MxM Bookmark
Numérique : 5€99
Papier : 18€
Pages : 288
Sortie : Juin 2019

Mon avis :

Petite déception concernant la romance.

Si vous avez lu les deux histoires précédentes, vous y retrouverez les mêmes ingrédients historiques et magiques : c’était appréciable.

Mais la romance cette fois n’a pas répondu à mes attentes. La dynamique entre Owen et Malachi – dominé/dominant – m’a semblé irréelle. J’ai eu du mal à les comprendre.

Le reste vient quand même compenser. Qui a tué M. Jacobs ? Pourquoi ? Quel est ce mystérieux objet que Malachi a cassé ?

Le rythme est bon. Les événements s’enchaînent. Beaucoup de manipulations dans cette société où l’argent est ce qu’il y a de plus important avec les apparences.

En se liant, Owen va enfin pouvoir utiliser lui-même ses capacités de sorcier et comprendre que les gens peuvent se racheter une conduite. Quant à Malachi, il va revoir ses préjugés sur les riches… et sûrement réapprendre la définition de loyauté.

A découvrir juste pour cet univers fantastique où un sorcier ne peut être qu’à son maximum lorsqu’il trouve son familier. Magie, complots et enquête en perspective.

Ma note : 13/20.

Publicités

3 commentaires sur “Le lanceur de maléfice (Hexworld -2-) de Jordan L. Hawk

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s