Avis·manga

La Sirène et la Licorne de Erin Mosta

Couverture et présentation :

Tout les oppose, pourtant elles s’attirent, et vont vivre une très belle histoire d’amour au coeur de l’été.

La licorne, c’est Lili. 17 ans, cheveux longs couleur arc-en-ciel, ballerines pailletées. Elle est passionnée par les effets spéciaux et le maquillage au cinéma. Elle a été harcelée sur le Net par les élèves de sa classe. Pour oublier, elle quitte la banlieue parisienne et part en vacances chez sa tante près de l’océan. En apparence, tout va bien et elle assume. La réalité est moins facile.

La sirène, c’est Cris. Cheveux courts, baskets défoncées, vieux jean trop large. Passionnée de voile et de natation, elle est plus à l’aise sur l’océan qu’au milieu de la foule. En vacances dans la maison de vacances familiale, elle tente de guérir d’une blessure. Fragile en apparence, elle possède une vraie force intérieure.

Éditeur : Rageot
Numérique : 11€90
Papier : 15€50
Pages : 272
Sortie : Juin 2018

Mon avis :

Je suis la première surprise en vous affirmant que c’était une mignonne histoire qui se lit bien et vite.

Il y aurait probablement des reproches à formuler, surtout sur l’approfondissement des personnalités et du texte dans son intégralité mais c’est un roman jeunesse. Avec le recul, je le trouve parfait ainsi.

Lili, c’est la fille bizarre que vous n’osez pas approcher : son look détonne un peu. Chris, c’est la fille qui a l’allure d’un garçon manqué. Et à elles deux, elles forment un duo surprenant. Elles vont se hisser vers le haut et passer un été superbe au bord de l’océan.

Il y a les bons et les mauvais moments. Il y a les discussions à cœur ouvert entre Lili et sa tante Julia. Il y a l’homme mystérieux au blouson de cuir totalement flippant… et il y a les boules de poils qui tombent à pic. Il y a de l’amour, de l’amitié et beaucoup de compréhension.

Vous pouvez ne pas accrocher, ne pas aimer cette simplicité apparente… mais pour ma part, j’ai passé un bon moment de lecture.

Ma note : 16/20.

Publicités

Un commentaire sur “La Sirène et la Licorne de Erin Mosta

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s