Avis·manga

[Manga] Jackass ! de Scarlet Beriko

Couverture et présentation :


Hara Keisuke est un lycéen qui va vivre une situation bien gênante… Alors qu’il se changeait pour assister à son cours de sport, celui-ci se retrouve à enfiler un collant resté dans son survêtement. La raison ? Sa grande soeur bien aimée lui avait emprunté son jogging la veille… Heureusement pour lui, son meilleur ami et camarade de classe Shimoda se rend compte de la situation et l’exfiltre discrètement direction l’infirmerie. En sécurité, à l’abri des regards indiscrets, Keisuke peut retirer cet invité surprise qui a bien failli lui rendre sa scolarité infernale. Mais… Quand Shimoda voit son ami s’exécuter, il ne peut s’empêcher de vouloir l’aider et de lui révéler par la même occasion son fétiche… Celui-ci voue une véritable passion aux belles jambes vêtues de collants noirs !

Éditeur : Taifu
Papier : 8€99
Pages : 256
Sortie : Juillet 2018

Mon avis :

Vous avez envie de rire, de passer un moment cool, sans prise de tête… alors ce yaoi est fait pour vous.

J’admets, au départ, le truc des collants, ça m’a un peu fait hausser les sourcils. Je me demandais surtout comment c’était possible de se retrouver dans une situation pareille. Parce qu’à mon avis, tu enlevais les fichus collants sans rien dire à personne et fin de l’histoire. Bah, justement… pas de collants, pas de coup de foudre grâce aux magnifiques gambettes de Keisuke. Cela aurait été un peu dommage.

En parallèle de notre Keisuke qui ne sait plus où se mettre face à son pote qui lui fait de drôles de trucs… il y a Katsu. Katsu est gay, ne s’en cache pas et a, semble-t-il, un ticket avec l’infirmier du lycée. Et bien sûr, que serait ce livre sans l’homophobe désagréable qui déteste Katsu et est prêt à tout pour lui rendre la vie dure ?

Mais au cœur de ces jeux d’apparence, les sentiments se dessinent et se dévoilent gentiment… pour passer un joli moment en bonne compagnie.

(Vous noterez que je ne suis pas frustrée, cette fois. C’était parfait, cette légèreté.)

Ma note : 18/20.

Publicités

Un commentaire sur “[Manga] Jackass ! de Scarlet Beriko

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s