Avis·manga

[Manga] The proper way to write love de Ogeretsu Tanaka

Couverture et présentation :


Au lycée, j’étais quelqu’un d’assez solitaire et impopulaire. Ma grande passion était la botanique, mais malheureusement pour moi, mon club était squatté par des délinquants. Parmi eux, Washizawa Natsuo fit de ma vie de lycéen un enfer Aujourd’hui, je suis une tout autre personne ! Ayant tiré un trait sur mon passé, je fais désormais attention à mon style et travaille dans un salon de coiffure. Mais contre toute attente, ce passé dont je ne voulais plus me rappeler refait irruption dans ma vie : Washizawa Natsuo ! Le destin me donne la chance de me venger et je compte bien la saisir afin de le faire souffrir à son tour. Découvrez également la suite de l’histoire du personnage d’Hayashida Kannosuke, l’ex petit copain de Shûji Yumi. (Love Whispers, even in the rusted night)

Éditeur : Taifu
Papier : 8€99
Pages : 200
Sortie : janvier 2017

Mon avis :

Vous risquez de ne me voir prononcer qu’un seul mot ces prochains jours : frustration.

Malgré ça, il y a un concept intéressant ici : peut-on s’affranchir de notre passé ?

Natsuo avait tout du bad boy détestable au lycée. Quand il passe la porte du salon où bosse Hiro, il tombe sous son charme. Mais pour Hiro, impossible d’oublier le calvaire vécu en côtoyant de près la bande de Natsuo. Pourtant, il tient sa vengeance alors qu’il se rend compte que ce dernier ne le reconnaît pas.

C’est une romance assez classique qui va pousser jusqu’au bout ce désir de vengeance. Mais Hiro va-t-il se rendre compte qu’il y a toujours au moins deux faces à une situation ? Et si son profond mal-être de lycéen lui avait montré les choses sous un mauvais angle ? Parce qu’évidemment, il existe de multiples façons de voir un même événement.

Natsuo apparaît étrangement changé. C’est aussi le cas de Hiro. Inversion des rôles ? Peut-être bien.

La seconde partie du livre se consacre à Hayashida, qui refuse toute relation suivie depuis qu’il a frappé son ex. Shûna, son collègue et amant d’une nuit, ne compte pas s’arrêter là et va insister mettant à mal les barrières autour du cœur de Hayashida.

Voilà un thème assez compliqué : la violence conjugale. Hayashida est-il excusable de son attitude passée ? Pour ma part, c’est un non absolu mais je crois aussi aux secondes chances. Peut-être qu’il faudrait plus de personnes comme Shûna dans le monde pour que les gens puissent devenir meilleurs.

Ça fait beaucoup d’hypothèses dans ce retour mais c’est assez peu approfondi finalement. J’ai quand même passé un bon moment en lisant ce manga.

Ma note : 16/20.

Publicités

8 commentaires sur “[Manga] The proper way to write love de Ogeretsu Tanaka

      1. Ya pas de mal, beaucoup de mes premières lectures n’auraient pas le même goût aujourd’hui.
        Ooh d’accord ! On verra si t’as bloqué avec le côté « trash » mdrr. Au final, tu l’auras lu avant 10 count donc on va dire que « t’es prête pour tout » (surtout que DSP n’est pas en reste côté trucs particuliers qui peuvent rebuter).

        Aimé par 1 personne

      2. Je n’ai pas bloqué, je te rassure. J’ai bien apprécié l’ambiance… (tu verras ça).
        10 count… Je n’ai pas encore prévu de l’acheter encore. Je me suis un peu trop lâchée là. 😳.
        Euh oui, DSP est assez particulier quand même mais vu le contexte fantastique, ça passe plus facilement que dans une histoire contemporaine.

        Aimé par 1 personne

      3. Ya quand-même pas mal qui n’ont pas aimé DSP à cause de ces trucs particuliers ou encore du fait qu’il y ait omegaverse/possibilité d’enfanter
        D’ailleurs ya des sorties yaoi (là en juillet) que je connaissais déjà avant leur licence en France qui vont faire le même effet encore mdrr, je zyeuterai les ventes des éditeurs (je ne vais pas les acheter en français, du coup y’aura pas d’article dessus. Si tu te demande pourquoi c’est parce que certains ne sont vraiment pas ma came).
        – MADK (horreur /yaoi /démon)
        – pendulum – beastmen omegaverse (omegaverse /fantasy /hommes bêtes)
        -moon and sun ( mafia sans la mafia lol / travesti)
        -heartless (horreur /yaoi /démon)

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s