Avis

La bête de Bodmin Moor (Tyack & Frayne -1-) de Harper Fox

Couverture et présentation :

Toute sa vie, Gideon Frayne a été policier dans le village de Dark à Bodmin Moor. Il ne mène pas une vie à cent à l’heure, mais il prend son métier très au sérieux et son premier cas de disparition d’enfant le ronge. Quand son patron fait venir un voyant pour l’aider sur l’affaire, il est écœuré – il est flic, il a la tête sur les épaules et il ne croit pas en ces choses-là. Il ne peut s’empêcher de penser que l’arrivée de l’extralucide Lee Tyack est une façon de lui faire remarquer qu’il n’a pas retrouvé la petite fille.

Mais Lee est difficilement détestable, même si Gideon essaie. Au début, les visions de Lee sur le dossier ne veulent rien dire, mais il semble voir clairement dans le cœur de Gideon. Fils d’un pasteur méthodiste, élevé dans un petit village de Cornouailles, Gideon a dissimulé sa sexualité pendant des années. Cela lui a coûté un amant et il n’arrive pas à croire que le nouvel arrivant aux yeux verts puisse faire remonter de vieux sentiments et l’attirer autant.

Gideon et Lee commencent à travailler ensemble sur l’affaire. Mais des forces malveillantes sont à l’œuvre dans le village endormi de Dark et elles ne sont pas toutes d’origine humaine. Gideon commence à se demander, contre toute logique, si la terrifiante légende de la bête de Bodmin n’aurait pas une part de vérité, finalement. Lors d’une nuit d’Halloween, alors que la brume consume la lande, Gideon doit courir contre la montre pour sauver non seulement l’enfant perdu, mais aussi l’homme qui avait commencé à restaurer la foi dans son cœur.

Éditeur : MxM Bookmark
Numérique : 1€99
Papier : 16€
Pages : 105
Sortie : Juin 2019

Mon avis :

Horriblement court et frustrant. Je m’y attendais donc je ne vais pas retenir ce point comme un élément négatif bien que ce soit fortement lié à ma déception.

J’aime les flics… J’aime les médiums… Je suis complètement amoureuse de ces histoires mêlant enquêtes policières et paranormal. C’est dit. (D’ailleurs, si vous n’avez rien contre le MF, Heather Graham est la personne qui a écrit des sagas très bonnes sur le sujet.)

Je voulais quelque chose de plus fort autant pour la romance que pour le paranormal.

La romance démarre très vite. Je sais que le concept saura plaire à certains. Dans le style plan sexe, ça ne m’aurait pas dérangée… là, oui.

Pour l’ambiance médium, ce cher Lee intervient trop peu pour me convaincre. Dommage.

Et concernant la bête de Bodmin Moor, je ne sais pas quoi dire. Je n’ai pas vraiment flippé. Pourtant, le résumé éditeur semblait prometteur.

L’enquête en elle-même est intéressante mais ne suffit pas à en faire une histoire inoubliable.

Vous l’aurez compris, je suis déçue. Je voulais plus d’action, plus de visions, plus de paranormal, plus d’émotions… ce format court n’aide pas.

Je vais laisser une chance au tome 2 de me convaincre.

Ma note : 12/20.

Publicités

5 commentaires sur “La bête de Bodmin Moor (Tyack & Frayne -1-) de Harper Fox

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s