Avis·manga

Rêve de coucou 1 & 2 de Tamekou

Couverture et présentation :


Depuis des années, Natsuka est amoureux de son ancien camarade d’école, Hakushima. Mais son amour a toujours été à sens unique, et Natsuka n’a jamais osé lui avouer son homosexualité de peur de perdre également son amitié. Pour échapper à ses sentiments persistants, il fréquente quelqu’un d’autre, un garçon de son âge nommé Seno, qu’il ne voit que pour le sexe.
Mais lors d’un accident, Hakushima et Seno tombent tous les deux dans le coma. Natsuka attend avec impatience le réveil de Hakushima, mais c’est Seno qui reprend conscience en premier jurant ses grands dieux qu’il s’appelle Hiro Hakushima !
L’amour de Natsuka pour Hakushima va-t-il au-delà du corps que celui-ci occupe ? Quel futur peut bien les attendre ? Découvrez le premier tome d’une histoire passionnante en deux volets, pleine de complexité, de délicatesse et de philosophie !

Éditeur : IDP
Papier : 7€95
Pages : 192
Sortie : septembre 2018

Mon avis :

Ça fait un petit moment que je vois passer ce titre. J’ai craqué donc.

L’histoire est sympathique alors que Natsuka semble se trouver entre deux chaises : le mec dont il est amoureux versus le mec qu’il met dans son lit. On est dans un classique où le héros rêve de quelqu’un qu’il ne peut pas avoir. Pourtant, le coma et le réveil confus de Seno qui affirme être Hakushima va provoquer un changement d’attitude chez Natsuka.

N’importe qui serait probablement sous le choc dans un tel scénario. On ne peut guère reprocher à Natsuka ses réactions. Il finit par profiter comme il peut de cette opportunité de se dévoiler.

La suite prend une tournure pas si inattendue mais c’est l’occasion de mettre les points sur les « i » pour les protagonistes de Rêve de coucou.

Quant à la question de savoir si l’on aime un corps ou un esprit… je ne suis pas certaine que vous seriez comblé par la réponse que propose ce manga. Ou peut-être que si. Chacun voit midi à sa porte.

Donc oui, c’est mignon… vous allez me dire que je cherche la petite bête mais quelques pages de plus n’auraient pas fait grand mal.

Ma note : 15/20.

Couverture du tome 2 :

Publicités

5 commentaires sur “Rêve de coucou 1 & 2 de Tamekou

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s