Avis

Jefferson Blythe de Josh Lanyon

Couverture et présentation :

Après une rupture particulièrement désastreuse, Jeff Blythe se sert de ses économies pour faire le tour de l’Europe, à l’ancienne. Armé d’un guide touristique illustré et satirique édité en 1960 ayant appartenu à son grand-père, lui qui partait en quête d’aventure se retrouve dans des situations auxquelles il ne s’attendait absolument pas…

À Londres, esquiver les questions de criminels au sujet d’un mystérieux paquet qu’il n’a absolument jamais vu, s’avère assez simple. Semer une bande de malfrats armés qui le prennent pour quelqu’un d’autre l’est beaucoup moins. Et quand son vieil ami George lui offre son aide (dont un endroit où dormir et peut-être même plus), les choses ne font qu’empirer.

George est-il vraiment qui il paraît ? Et Jeff est-il enfin prêt à laisser parler son attirance ?

Éditeur : MxM Bookmark
Numérique : 5€99
Papier : 16€
Pages : 264
Sortie : janvier 2019

Mon avis :

Je me fais du mal… tellement de mal à retenter à chaque fois juste parce que le résumé semble intéressant. Voilà, je crois que cette auteure et moi ne serons jamais totalement compatibles. L’ambiance dans ses romans est toujours particulière.

Le voyage de Jefferson a un côté déjanté, c’est appréciable. À 22 ans, il est de nouveau célibataire après avoir passé trois ans avec celle qui aurait dû devenir sa femme. L’histoire démarre rapidement avec un quiproquo qui dégénère… dans quoi Jefferson vient-il de mettre les pieds ? En parallèle, il doit changer ses plans d’hébergement. Et c’est ainsi qu’il retrouve George, cet ancien voisin et ami, auprès duquel il aimerait s’excuser.

L’intrigue prend une allure irréaliste mais à la rigueur, ça pourrait passer… juste pour le plaisir du danger. On appréciera ou pas George qui apparaît comme un héros dans certaines de ces situations improbables.

Par contre, la romance n’est pas tout à fait à la hauteur de ce que j’espérais, et cette fin qui nous laisse en plan, plutôt désagréable. Il y avait moyen de mettre un chapitre supplémentaire, pour en faire quelque chose de plus romantique (mes critères, toujours) et finalisé… il y a quelques éléments personnels dans la vie de Jefferson qui sont abordés et qui restent en suspens. (Moi, pas contente ! )

Sans être une mauvaise lecture, c’est plutôt un roman qui n’est pas pour moi.

Ma note : 14/20 (Parce malgré mes déceptions, ça se laisse lire.)

Publicités

Un commentaire sur “Jefferson Blythe de Josh Lanyon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s