Avis

Changer de bord de Candice Ulrik

Couverture et présentation :

« Si je ne suis pas né sous x, j’ai été formaté par un y non désiré. Je suis un ovaire assiégé et un spermatozoïde criminel. »

Le physique avantageux de T., boxeur professionnel, lui assure les faveurs de la gent féminine. Pourtant, il se refuse à avoir une relation sérieuse car il est terrifié par le monstre qui se terre en lui. Enfant issu d’un viol, il est exécré par sa mère ; enfant conçu par la violence, il est persuadé que l’amour lui est interdit.

Lorsque Nathan, brillant étudiant en psychiatrie, un boute-en-train hédoniste, provocateur invétéré, tombeur de ces dames et messieurs et un tantinet roquet, rencontre T., il est subjugué par sa droiture et jette son dévolu sur lui.

Là où la lumière et les ténèbres se rencontrent, deux réalités se mêlent, deux vérités se dévoilent.

« Les opposés s’attirent ? »
« Qui se ressemblent s’assemblent ? »

Dans le cas de T. et Nathan, les deux expressions s’avèrent exactes. Victimes et bourreaux, malgré eux.

Éditeur : MxM Bookmark
Numérique : 5€99
Papier : 17€
Sortie : Avril 2019

Mon avis :

Ayant lu la chronique du Tempodeslivres (que vous pouvez voir ici) sur ce roman, je savais ce que je n’allais pas trouver dans ce livre, ce qui a sûrement limité les déceptions. Je peux même dire que c’est un livre que j’ai apprécié.

Le côté Young Adult permet d’accepter les réactions de nos jeunes héros. Avec leur passé (et leur présent) un peu chaotique, on leur pardonne facilement leurs dérapages bien que j’ai vraiment eu du mal à comprendre la passivité parentale dans certaines situations. Je vous laisse seul juge face à ce qui peut se dérouler au niveau familial.

Concernant la romance, le départ est marrant, Nathan entre dans la vie de T. comme un tourbillon. T. est quelqu’un d’assez calme contrairement à ce qu’on pourrait penser.

Certains passages étaient touchants, du moins, j’ai été réceptive.

Mais… il m’a manqué plus d’approfondissement autant sur la relation de T. et Nathan que sur leurs drames personnels. Ça reste un roman que j’ai lu facilement, fluide donc, qui fait passer un chouette moment malgré tout.

Ma note : 15/20.

Publicités

3 commentaires sur “Changer de bord de Candice Ulrik

  1. Prem’s ! Du coup (pour répondre aux mails aussi) il a dû être antidaté car ça a affiché « publié y’a 1h » alors qu’il n’y était pas y’a quelques secondes lol. Bon, tant mieux si tu as tout de même apprécié ta lecture et que tu as été réceptive. Mais on est d’accord : il manquait de l’approfondissement. Pour ta déprime, essaie de faire autre chose que tu aimes si la lecture n’est pas le médicament qu’il te faut. Après, l’humeur, c’est assez compliqué, même ce qu’on aime devient fade quand on est déprimé, j’espère que tu iras mieux, ça fait un moment que ça dure déjà

    Aimé par 1 personne

    1. Les moments avec les animaux par exemple, ce sont des trucs ridicules mais j’ai vraiment adhéré. 😉
      Oui mon article était encore dans les brouillons (alors que j’avais mis publier maintenant)
      Pour ma déprime, je ne sais pas. J’ai aussi mon fils qui me sollicite beaucoup plus qu’il y a quelques mois. Donc c’est assez frustrant de commencer un livre et d’être interrompue souvent. 😁. Même mon bujo est à l’état de ruine 😂. Ça va passer mais ça n’aide pas pour le moral. (Et tu sais ce que j’ai aujourd’hui ? Un autre rdv chez le dentiste 😂 Alors je suis en mode stress)

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s