Avis

Le Kitsune (Chroniques d’un Shinigami ordinaire -1-) de Rohan Lockhart

Couverture et présentation :

« Il existe un monde caché aux yeux de tous. »

Kaoru vit un quotidien des plus rangé. Entre sa dernière année de Lycée, son amitié fusionnelle avec Shiro et ses petits problèmes de sommeil, tout se passe pour le mieux. Et ce Tanuki devant les grilles du lycée ? Une simple hallucination. Rien qui ne pourrait bouleverser sa petite vie tranquille.
Enfin, ça, c’était avant que sa route ne croise celle d’un énigmatique étranger en kimono.
Alors quand ce dernier lui annonce qu’il est un Shinigami, sa vie bascule.
Un Dieu de la mort.
Rien que ça.
À partir de maintenant, son quotidien sera rythmé par sa formation de futur Shinigami. Yokai, monstre à chasser, mystère à élucider… Rien ne sera plus jamais pareil.

Plongé dans un monde qu’il n’aurait pas soupçonné, et épaulé par son meilleur ami et son nouveau mentor, Kaoru se surprend à découvrir un nouvel univers, empli de magie et de beauté.

Suivez les aventures (pas si) catastrophiques de Kaoru, apprenti Shinigami, et de ses premiers pas dans le monde surprenant des Yokais.

Éditeur : MxM Bookmark
Numérique : 5€99
Papier : 20€
Pages : 400
Sortie : 10 juillet 2019 (au format numérique – en août pour le format papier)

Mon avis :

Pour la version que j’ai en main, les illustrations sont magnifiques. Comme d’habitude. Je crois que MxM Bookmark va éditer uniquement le texte cette fois.

La première chose à savoir sur cette trilogie, c’est que l’auteur a voulu mettre en avant le polyamour. Promis, je ne spoile pas. Il en a parlé :

« Mettre en lumière des sujets encore trop méconnus a une très grande importance pour moi. C’est avec cette pensée à l’esprit que j’ai décidé d’aborder prochainement le polyamour. Trop souvent associé au libertinage, à la bigamie, il me semblait important de parler de ce sujet et de mettre en lumière ce qu’il est réellement. Shinigami, une trilogie fantastique se déroulant dans le Japon contemporain, sera, je l’espère, un miroir pour ceux que l’on méconnait tant. »

Vous pouvez retrouver l’intégralité du message de Rohan Lockhart sur le site de Kobo en cliquant ici.

Évidemment, si vous n’êtes pas pour lire ce genre de textes, je vous conseille de passer votre chemin. Même si le premier tome n’est pas tout à fait au cœur du sujet.

Ce que j’ai aimé :

  • Koaru traverse quelques épreuves au cours de ce premier tome. Les émotions qui y sont liées sont retranscrites de manière touchante.
  • L’ambiance surnaturelle qui ressort du rôle de Shinigami et de la présence des Yokais.
  • La rencontre avec le Kitsune : Je l’attendais avec impatience. Un moment intéressant.

Ce que j’ai moins aimé :

  • Le départ que j’estime un peu long. Ce premier tome est plutôt une mise en bouche. J’espère que la suite sera plus dynamique et que nous aurons plus de passages avec des Yokais.
  • La romance commence tardivement (ce n’est pas forcément un problème quand on sait que c’est pour amener le polyamour)

Ce retour est limité, extrêmement plus que d’habitude, mais j’ai peur de trop vous en livrer.

Il me tarde d’avoir la suite.

Ma note : 15/20.

Publicités

15 commentaires sur “Le Kitsune (Chroniques d’un Shinigami ordinaire -1-) de Rohan Lockhart

      1. J’essaierai peut être oui, le gens font ce qu’ils veulent, mais l’idée de polyamour est rejeté en bloc dans ma tête, avec canis comme c’est pas centré sur ça, j’ai pas bronché mais lire les émotions d’un personne qui dit en aimer deux, je pense pas que j’apprécierai, ça va contre mes valeurs. Mais c’est personnel.

        Aimé par 1 personne

      2. Ah mais je comprends tout à fait 😂 – je ne vais pas vers ce type d’histoires volontairement. Mais là, dans le premier tome, il n’y a quasiment rien de gênant, c’est annonciateur. Je te MP quand même pour te préciser un truc

        Aimé par 1 personne

  1. Ce retour est peut être plus court mais il m’a bien donné envie de découvrir cette saga ^^
    Le thème est drôlement intéressant J’ai du mal à accepter cette notion mais j’aimerai mieux la comprendre 🙂 (et whaa la couverture :O).
    Je le note de côté (dans ma liste infinie de livres à lire haha) merci pour la découverte 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Je m’affirmerai un peu plus quand le second tome sera disponible et lu. Mais l’avantage, c’est que le jeune héros remet tout en question pour peut-être accepter le fait d’aimer autrement. Sans parler de son rôle de Shinigami. Si tu le lis, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé.
      Je ne sais même pas ce que l’auteur prévoit dans ce polyamour 😂. J’aurai sûrement peur plus tard. Là, c’est une mise en bouche avec quasiment rien de choquant (hum… tout est relatif mais je ne peux rien dire sans spoiler).

      Aimé par 1 personne

      1. Oh d’accord 🙂 oups ce que je voulais surtout dire c’est que ce n’est pas toujours évident de faire découvrir sans spoiler… Mais que tu as bien réussi 😀
        Mmm ça peut être drôlement intéressant ! J’ai lu les chroniques de la Faucheuse il y a qq temps et les questionnements autour de ce rôle m’avaient bien plu 🙂
        Ok pas de soucis 🙂
        Peur ? (euh ?) oula ça m’intrigue encore plus ^^

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s