Avis

Bryan et Jase (Quelque chose à son sujet -1-) de A.D. Ellis

Couverture et présentation :

Jase Rafferty a grandi en cachant ses penchants sexuels – jusqu’à ce qu’il rencontre Bryan Keating. La sexualité de Bryan n’est pas un secret, et être déployés à l’étranger permet aux deux hommes de se forger une solide amitié. L’attirance sexuelle est indéniable, mais après une semaine remplie de luxure, ils doivent se séparer.

Un an plus tard, une rencontre fortuite leur offre un week-end de plus, même s’ils savent que Jase ne peut pas risquer sa carrière militaire ou ses obligations familiales pour être avec Bryan.

Plusieurs années s’écoulent avant que Jase accepte finalement le désir désespéré de son cœur et de son corps. Mais lorsque la peur et la haine menacent de les séparer, Jase doit prendre une décision difficile qu’il n’est pas certain que Bryan et lui pourront surmonter. Ensemble, ils doivent choisir de résister à la tempête ou se dire adieu pour toujours.

Éditeur : Juno Publishing
Numérique : 3€99
Papier : 14€
Pages : 156
Sortie : Juin 2018

Mon avis :

Vous savez maintenant que j’aime les romances avec des militaires, des policiers, des pompiers… C’est très cliché mais en général on y trouve un peu de suspense (ou beaucoup…). Pas ici. Non. (La présentation éditeur ne nous dit pas le contraire, donc je le précise mais ce n’est pas dramatique.) Là, nos deux militaires se sont rangés… ou disons plutôt que nous n’avons pas vraiment de scènes où ils ne sont pas réunis. Ce qui fait que c’est beaucoup de dialogues, beaucoup d’échanges de salive et autres fluides. Le reste est consacré au partage de la vie à trois dès que Grayson fait partie du tableau.

J’ai rencontré un manque de fluidité important durant ma lecture. Je me demandais si j’avais sauté un truc ou pas. Je revenais en arrière et en fait, non.

Globalement, je n’ai pas été charmée par ce roman mais laissez-moi vous parler de ce qui y est intéressant.

On aborde la difficulté d’un enfant ayant un/des parent(s) homo(s) dans sa vie sociale. Grayson est un enfant qui va subir la bêtise des autres gamins.

On y voit le long chemin qu’il faut parfois faire pour accepter sa différence. Jase est tellement dans son placard que c’en est vraiment désespérant. (On a envie de lui coller un coup de pied aux fesses ! ) Bien sûr, sa position est délicate mais selon moi, ça manque un peu de caractère, d’affirmations, de conviction… Je me suis souvent dit que Bryan méritait sûrement mieux. Mais grâce à la présence de Grayson, nous sommes touchés par cette histoire…

Je reste mitigée. Donc je vais tenter le tome 2… Je vous retrouve bientôt pour vous en parler.

Ma note : 12/20

Publicités

Un commentaire sur “Bryan et Jase (Quelque chose à son sujet -1-) de A.D. Ellis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s