Avis

Survivant de T.M. Smith

Couverture et présentation :

Le monde de Taylor Langford se brise alors qu’il n’a que treize ans : ses parents sont tués, le laissant seul et orphelin. Sans parents vivants, il serait certainement une autre statistique sans l’intervention du policier qui l’a trouvé dans le vide sanitaire où sa mère l’avait caché cette nuit fatidique. Malgré la tragédie et l’angoisse qui en ont résulté, Taylor sait à quel point il est chanceux.

Frank Moore est une jeune recrue du service de police de Dallas lorsque son partenaire et lui répondent à un appel à Devonshire, l’un des quartiers les plus riches de la ville. Ils pensent que le jeune garçon présent sur de nombreuses photos dans la maison a été kidnappé jusqu’à ce qu’ils le retrouvent, ébranlé mais vivant. L’agent Moore reconnaît la douleur dans les yeux de l’enfant, ayant lui-même perdu sa mère d’un cancer alors qu’il n’était qu’un petit garçon. Il intervient, s’assurant que Taylor soit placé dans une famille d’accueil aimante. Au fil des ans, Frank devient un élément incontournable de la vie de Taylor.

Dix ans plus tard, l’affaire n’est toujours pas résolue, et l’adolescent autrefois dégingandé et incertain est maintenant diplômé de l’université et sait exactement ce qu’il veut : rentrer chez lui, vers l’homme qui a contribué à le façonner ainsi que sa vie, l’homme qu’il aime depuis toujours, Frank Moore. Mais Taylor n’est pas la seule personne à retourner à Dallas, et même si Frank est distrait par ses propres sentiments conflictuels et le nouveau lien qui s’établit entre eux, l’horrible passé se glisse dans leur vie, déterminé à achever ce qui avait été commencé dix ans plus tôt.

Éditeur : Juno Publishing
Numérique : 4€49
Pages : 193
Sortie : Juin 2019

Mon avis :

Je suis (très) mitigée à propos de ce roman. Il a un côté un peu trop classique (mais là, ce n’est pas nécessairement un problème, classique, c’est bien). Ça manquait d’action. Il n’y en avait pas autant que je l’avais espéré… et je ne parle pas de sexe, parce que même si la petite note de départ affirme que les scènes explicites sont là pour servir l’histoire, qu’elles ne sont pas gratuites, je suis assez peu d’accord…

Mais… c’est une romance toute douce qui saura trouver son public, agrémentée de quelques passages érotiques, donc.

Le rythme est assez lent puisque dix ans s’écoulent dans la première moitié du roman. La moitié restante étant consacrée à la relation amoureuse de Taylor et Frank qui débute… et à la réouverture du dossier concernant le meurtre des parents de Taylor.

Le style du récit ne m’a pas permis d’accrocher à Taylor et Frank, y compris dans les passages plus émotionnels liés au drame. Mais il y en a qui sauront en toucher d’autres.

J’ai préféré le dernier quart, plus dynamique, plus intrigant, avec quelques rebondissements.

Pour ceux qui aiment les romans qui s’étalent sur plusieurs années, où les valeurs familiales sont importantes, l’amitié également. Le côté réaliste des événements peut aussi attirer.

Ma note : 13/20.

Publicités

Un commentaire sur “Survivant de T.M. Smith

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s