Avis

Roi de Pique (Four Kings Sécurité -1-) de Charlie Cochet

Couverture et présentation :

Lorsque les cartes sont truquées en votre défaveur, les rois égaliseront les chances .

Anston « Ace » Sharpe, ancien soldat des forces spéciales, mène actuellement une bataille différente – celle qui touche le monde de la sécurité privée dans l’État de Floride. En tant que propriétaire de Four Kings Sécurité, Ace et ses frères Kings s’occupent de tout, du transport armé aux enquêtes en passant par le cyber-renseignement et la protection des dirigeants. Suffisant, intrépide et téméraire, Ace n’a pas peur de prendre des risques.

Après des années passées aux côtés de son père, Colton Connolly est prêt à prendre les rênes de Connolly Maritime, mais la retraite de son père est suspendue lorsque Colton commence à recevoir des menaces de mort. Comme si cela ne suffisait pas, son père signe un contrat avec Four Kings Sécurité pour assurer à Colton une protection 24 heures sur 24, malgré son refus catégorique. La vie de Colton est bouleversée. La dernière chose dont il a besoin est une ombre, notamment sous la forme exaspérante et sexy comme le péché d’Ace Sharpe, qui semble avoir pour mission de le rendre fou.

Les étincelles volent au moment où Colton et Ace se rencontrent sur la piste de danse d’un night-club. Mais être impliqué avec un client, même aussi fougueux et beau que Colton Connolly, est une ligne qu’Ace ne veut pas franchir. De son côté, Colton est peut-être attiré par Ace, mais il s’est déjà brûlé auparavant. Il est peut-être prêt à mettre sa vie entre les mains d’Ace, mais pas son cœur.

Alors que les nuits de Floride se réchauffent, leur passion grandit. Ace et Colton sont confrontés à un choix difficile: franchir le pas et tout risquer, ou bien jouer prudemment et s’en aller ?

Si Ace peut empêcher une menace mortelle de voler à Colton la chance d’un avenir…

Éditeur : Juno Publishing
Numérique : 5€49
Papier : 16€
Pages : 222
Sortie : mai 2019

Mon avis :

Si vous avez apprécié la série THIRDS de Charlie Cochet, vous devriez facilement succomber aux Kings. L’univers n’est pas comparable mais les répliques sont aussi piquantes entre les deux héros : Ace et Colton ici.

Le scénario est assez classique. L’histoire démarre sur les chapeaux de roues et se termine de la même manière. Tout le reste est calme mais Charlie Cochet a su dynamiser ses dialogues et rendre intéressantes les péripéties pour que ça ne reste pas plat. C’est ma perception.

Je n’ai pas vu les pages se tourner. J’étais captivée parce que cette série promet du lourd avec tous les personnages qui y sont exploitables, le tout avec une dose de suspense… (Oui, je suis fichue… 😁)

Ace n’est pas du genre à se laisser faire… et Colton est assez particulier en son genre : deux emmerdeurs dans la même pièce, difficile de s’ennuyer. J’ai beaucoup rigolé des attitudes des uns et des autres. J’ai aimé ces histoires de cartes à jouer.

J’ai aimé que ça ne soit pas purement sexuel même si quelques passages érotiques s’y trouvent. (Bon, je ne vais pas pleurer, je n’ai pas trouvé ça envahissant… ) On assiste aux prémices d’une belle histoire d’amour (rapide). Si j’ai assurément des commentaires à formuler ici et là, je vais m’abstenir parce que j’ai dévoré ce livre. Au fond, c’est tout ce qui importe.

Vous voulez lire quelque chose avec des anciens militaires reconvertis, un homme en danger, foncez.

Ma note : 18/20.

Publicités

9 commentaires sur “Roi de Pique (Four Kings Sécurité -1-) de Charlie Cochet

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s