Non classé

[Manga] Beastars -4- de Paru Itagaki

Couverture et présentation :

Au milieu des haines et des peurs viscérales, qui s’emparera du trône du Beastar ?

Pour préparer le festival de la météorite, le club de théâtre envoie un groupe de carnivores faire des achats en ville. Mais les lycéens s’égarent dans ce décor inconnu… Leurs pas les mènent jusqu’aux ruelles d’un sinistre marché, un lieu où les êtres vivants sont une denrée comme une autre.

Si Bill convainc facilement le reste de la petite équipe de se laisser tenter, Legoshi s’enfuit, écœuré… et tombe entre les griffes d’un mystérieux panda. L’animal, qui se prétend docteur, le met en garde contre les risques d’une amitié avec une lapine : d’après lui, le jeune loup finira inévitablement par dévorer Haru un jour !

Éditeur : Ki-oon

Genre : Seinen

Papier : 6€90

Pages : 201

Sortie : mai 2019

Mon avis :

Legoshi est toujours aussi touchant dans sa naïveté d’aborder la vie… pourtant la fin de ce tome promet une suite intéressante.

Je suis contente qu’on en apprenne plus sur Louis. J’ai été surprise par les éléments rapportés ici… Je l’ai dit au premier tome, je ne le sens pas du tout. Et si j’ai tort, promis, je m’excuserai de juger hâtivement ce cerf arrogant.

La société est toujours divisée par les distinctions herbi/carni, encore plus à cause d’attaques dont nous ne savons pas grand chose… sauf que tout accuse un carni. La méfiance est de mise…

Mais au cœur de tout ça, Haru, la lapine, continue de penser que Legoshi est terriblement gentil pour un carni… et Legoshi a peur de lui faire mal encore une fois. On peut voir à quel point les esprits de ces animaux sont formatés par la société dans laquelle ils vivent. Comme nous, quoi…

Des décisions sont prises par chacun des protagonistes, décisions qui vont sûrement peser sur d’autres qu’eux-mêmes. Certains masques sont sur le point de tomber.

J’ai hâte d’avoir la suite. Je ne dis que peu de chose pour ne spoiler personne mais ce tome est génial avec un bon rythme et un bon scénario .

Ma note : 17/20.

Publicités

5 commentaires sur “[Manga] Beastars -4- de Paru Itagaki

      1. Mdrr au bout du 4e tome ce n’est plus la peine de me remercier 😂. Ça me fait plaisir qu’il te plaise. Le tome 5 sortira en août si jme trompe pas (ça n’apparaît donc pas sur ma liste mais j’ai vu l’annonce de la sortie)

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s