Avis

Les graines de la folie (Thennan -2-) de Drake Manakete

Couverture et présentation :


Bienvenue sur Myste le second berceau de l’Atlantide. Là où la folie s’est installée comme nulle part ailleurs. D’apparence calme et paisible, ce lieu garde de sombres secrets, datant de l’âge d’or des dragons. Natasha, poursuivant sa formation d’aventurière aguerrie, verra son quotidien chamboulé par son Thennan qui, tourmenté par des cauchemars, devient de plus en plus méconnaissable. Cette fois, ce ne sera pas une bataille mettant en jeu la force ou l’astuce. Tous deux devront faire face à un ennemi inconnu et invisible qui, d’un simple sourire, serait capable de plonger le monde dans le chaos.

LE MOT DE L’EDITEUR : Nous retrouvons les protagonistes du premier « Thennan Le collier d’orichalque » dans des aventures encore plus terrifiantes et complexes. Incroyables développements où la folie n’a pas de limites et germe comme une graine tentaculaire pour mieux nous engloutir. Époustouflant ! Alexandra de Saint-Prix

Éditeur : Alexandra de Saint-Prix
Papier : 18€90
Pages : 330
Sortie : septembre 2018

Mon avis :

C’était intense et intéressant… Ça résume parfaitement mon ressenti pour ce second tome.

Nous retrouvons Natasha et les autres après les événements du premier livre. Son Thennan fait des cauchemars et nous comprendrons assez vite pourquoi l’auteur a choisi de donner ce titre de Graines de la Folie à ce roman. Ceci étant, d’autres protagonistes sont sujets au dérangement… alors il n’est pas dit que vous trouviez la clé de ce mystère rapidement, ni même que l’auteur la livre à la fin.

C’est encore une aventure rocambolesque qui attend nos jeunes héros, avec de nombreux dangers à contrer… seulement le groupe se retrouve momentanément séparé parce que la vie reprend ses droits. Et l’ennemi n’est jamais loin lorsqu’il vous croit faible.

Entre trahisons, combats, découvertes, voyages, ils ne sont pas au bout de leurs surprises.

Je ne vais pas m’attarder plus parce que je m’en voudrais de vous dévoiler une partie de l’intrigue de manière involontaire.

Le rythme de l’histoire est bon, oscillant entre calme et tempête. L’écriture est prenante et addictive. Les personnages sont encore plus complexes que dans le précédent volume. La dimension magique de Myste est toujours là (même si je me suis demandée si j’aurai droit à un beau spectacle de pentacles – et oui, ça arrive et croyez-moi, ce moment est génial de chez génial). Si vous aimez la fantasy, foncez. Vous devriez apprécier le séjour en terre inconnue.

Ma note : 19/20.

Il me manque un petit quelque chose, des réponses sûrement, pour que cela soit un coup de cœur absolu…mais on n’en est pas loin du tout. J’espère qu’elles arriveront dans le prochain.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s