Avis

Le miracle de Corbin Wale de Roan Parrish

Couverture et présentation :

Il y a un mois, la vie d’Alex Barrow a implosé ; partenaire, maison, boulot, tout a disparu en quarante-huit heures. Mais parfois, quand tout s’écroule, il suffit d’y croire. Aujourd’hui, Alex est de retour dans sa ville natale du Michigan, ouvrant enfin la boulangerie dont il a toujours rêvé.

Corbin Wale est un mec bizarre. Du moins, c’est ce qu’il a entendu dire toute sa vie. Il sait qu’il est à part, dans son monde imaginaire, mais les choses qu’il ressent sont très réelles. Tout comme la raison pour laquelle il ne pourra jamais être avec Alex Barrow. Même si Alex est tout ce qui l’a toujours fait rêver. Même si, peut-être, Corbin est aussi ce qui fait rêver Alex.

Quand Corbin commence à travailler dans la boulangerie, Alex et lui ne peuvent nier plus longtemps leur attirance. Tandis que la saison des vacances exerce sa magie, Corbin va devoir ses peurs pour qu’enfin ils puissent obtenir ce qu’ils ont toujours désiré.

Éditeur : MxM Bookmark
Numérique : 4€99
Papier : 10€
Pages : 230
Sortie : décembre 2018

Mon avis :

Si vous ne cherchez pas une lecture doudou, passez votre chemin… sinon, sortez le plaid, le chocolat chaud et laissez-vous porter par Alex et la magie de l’amour…

Corbin est un personnage particulier. Certains diront qu’il est fou, d’autres qu’il est attendrissant… Je ne sais pas vraiment quoi penser de lui, même après l’avoir suivi dans son épanouissement. Chaque être humain a sa part de folie mais Corbin subit l’incompréhension générale… Corbin est doué, doué pour le rêve, doué pour le dessin. Il pourrait sûrement apporter la touche de fantaisie qui manque aux gens, les rendre heureux avec un rien. Mais personne ne lui fait confiance. Tous attendent qu’il gâche ce qu’il entreprend. Pas Alex… Il voit Corbin, il le voit au-delà de tout… Et comme c’est si bien dit dans ce livre, peu importe ce que nous sommes, il existe sûrement des personnes pour nous accepter en intégralité parmi tous les êtres humains qui foulent la terre.

Si Alex n’a quasiment pas de travail sur lui-même à faire, malgré sa récente rupture, Corbin, lui, va devoir faire des choix, trouver des solutions pour avancer, acquérir de la confiance en lui et en la vie.

C’est une très jolie romance. Et même si je suis tentée de vous dire que c’est bien trop mielleux, je crois que j’ai quelques ratés avec le romantisme. Et à Noël, on apprécie savourer guimauves et douceur. C’est donc un excellent choix de lecture pour ça.

Acceptation de soi, confiance, amitié, émotions, … Et si votre bonheur ne dépendait que d’un peu de magie ?

Ma note : 17/20.

Publicités

3 commentaires sur “Le miracle de Corbin Wale de Roan Parrish

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s