Avis

Quand la nuit tombera de Reru

Couverture et présentation :

Adec est druide, guérisseur. Depuis l’extermination de sa meute d’adoption, dix ans plus tôt, Adec a décidé qu’il ne s’attacherait plus à personne, et encore moins à un Sélène loup. Cela serait trop douloureux si cela tournait mal, et le trou béant dans son cœur est déjà bien assez grand. À Crépuscule, il a trouvé son équilibre.

Quand son village est attaqué par des tueurs de Sélènes, Eivind fuit avec sa meute. L’alpha, secoué par cette attaque et par la trahison de son ancien amant, semble trouver en Crépuscule un havre de paix où il pourra s’établir avec les siens et se reconstruire.

Adec et Eivind n’avaient pas prévu de se rencontrer.

Ils n’avaient pas prévu de se plaire.

Pour s’aimer, ils devront dépasser leurs passés et leurs blessures. Mais surtout, ils devront échapper au groupe d’assassins extrémistes qui semblent penser que le monde serait plus beau sans les descendants des dieux.

Éditeur : MxM Bookmark
Numérique : 5€99
Papier : 17€
Pages : 285
Sortie : Avril 2019

Mon avis :

C’est une bien jolie histoire que nous propose Reru avec un druide en personnage principal.

Vous allez vite vous rendre compte que je suis mitigée à propos de ce livre.

L’univers dans lequel se déroule Quand la nuit tombera est original. Je ne crois pas avoir lu quelque chose de similaire. Et rien que pour cela, c’est à découvrir.

La trame est intrigante. Au départ, je pensais qu’on aurait plus d’action à cause du groupe d’assassins. Malheureusement, là, j’ai été un peu déçue. Découvrir Eivind et Adec, apprivoiser leurs particularités respectives de Sélène et de druide, font que le texte ne perde pas sa saveur. Ensuite, il y a les mystères des Dieux, de la lune, etc… qui donnent une dimension intéressante.

Pour la romance, nos deux héros sont refroidis même si Eivind est finalement celui qui va gérer le mieux leur attirance. On comprend que ça prenne du temps mais ça finit par s’accélérer d’un coup. Je reste encore un peu sur ma faim.

Je ne dirai pas qu’il y avait trop de longueurs, c’est en réalité plutôt le contraire. Je ressens de la frustration. Là où je pensais avoir plus de détails, c’était survolé. Si l’histoire se lit bien ainsi, elle ne m’a pas permis de m’attacher plus que cela.

Globalement, j’ai passé un bon moment et j’espère que Reru fera une suite ou un autre roman dans le même univers pour approfondir le tout : le rôle de druide, les légendes aussi…

Mais ne passez pas à côté si le résumé vous intrigue : les idées sont là, elles sont bonnes et j’ai vu des retours extrêmement positifs. Je comprends parfaitement qu’on ait pu l’aimer au point que ce soit un coup de cœur.

Ma note : 15/20.

Publicités

5 commentaires sur “Quand la nuit tombera de Reru

      1. C’est bien un Standalone mais comme il y a un point d’interrogation avec le mot fin… on peut espérer qu’elle nous y emmène à nouveau avec d’autres personnages. En tout cas, ça me plairait. 😉

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s