Divers

[Sortir dans l’Aude] Week-end à Gruissan

Bonjour à vous. ^_^

J’espère que vous allez bien. Je viens de vivre un week-end chargé et j’ai décidé de le partager avec vous.

En général, lorsque nous nous improvisons une sortie en amoureux, nous optons pour l’Espagne. Pas cette fois, donc nous n’étions pas trop loin de chez nous en faisant halte à Gruissan mais nous avions la mer.

Vendredi soir, nous nous sommes mis en route. Nous avons récupéré les clés de notre bungalow très tard, aux environs de 22 heures. Mais notre arrivée au camping s’est révélée plus ennuyante que prévue. Le code du portail ne fonctionnait pas. Après vérification, le portail ne fermait pas non plus… mais il pleuvait donc on a pris une petite douche. Notre bungalow était à l’autre bout du camping. Une fois sur place, il a fallu prendre nos marques.

Première déconvenue, le climatiseur était allumé et soufflait de l’air bien frais. Vu la température extérieure, c’était vraiment pas une bonne idée. Deuxième déconvenue, le néon de la salle de bain refusait de fonctionner correctement à cause d’un faux contact lié à la prise électrique. Soyez toujours équipés ! J’avais un rouleau de masking tape sur moi. 😁

Et pour couronner le tout, la télévision n’avait pas son boîtier pour l’antenne, donc ma moitié n’a pas pu profiter de se poser devant la tv le premier soir.

Le samedi matin, nous sommes allés nous perdre en ville. C’était jour de marché. Nous avons flâné parmi les nombreux stands. Nous avons aussi croisé de nombreuses boîtes à lire.

Le midi, nous sommes allés manger au port.

L’après-midi, nous avons fait une sortie en mer. Nous avons longé l’île aux oiseaux, vu des goélands et des cormorans. Le guide a expliqué l’origine des chalets sur pilotis qui ont servi au décor du film 37°2 le matin. La promenade durait une petite heure.

En fin de journée, nous sommes allés au Musée des amphores : Amphoralis à Sallèles d’Aude. Le 18 mai, c’était la nuit des musées donc c’était le moment de profiter de la gratuité des visites pour en découvrir certains. À Amphoralis, ils proposaient des activités. La dernière nous plaisait beaucoup, une enquête réalisée par des étudiants, mais le nombre de places était limité et c’était complet. Nous avons profité de la présentation d’un travail réalisé par les élèves de sixièmes de la ville de Coursan. Ils ont créé un jeu vraiment pas mal. Trop de monde pour faire une partie donc nous avons visité l’extérieur du musée avec notamment son impressionnant jardin.

En soirée, nous sommes allés à l’espace liberté de Narbonne où nous avons fait une partie de bowling. C’était la première fois que j’y jouais. Bien sûr, je me suis fait battre largement.

Le dimanche, nous voulions faire la Chasse au trésor : sur Gruissan, deux Chasses sont proposées. La première se fait dans la ville où nous partons découvrir le secret de Barberoussette. C’est le coffret qu’on a pris. La seconde chasse se passe sur le sentier des marins (à La Clape) : un chemin menant à une chapelle où tout au long de votre montée, vous pouvez y voir les croix en hommage des marins disparus en mer. Si nous n’avons pas fait cette chasse, nous avions déjà pu visiter la chapelle et donc découvrir ce chemin particulier, il y a quelques années. Je n’étais pas motivée pour grimper autant et surtout pas avec mes chaussures un peu lâches.

Nous avons à nouveau mangé au port, avant de récupérer notre récompense pour la Chasse au trésor : un second badge s’ajoute à notre collection puisque nous avions déjà participé à celle de la Cité de Carcassonne.

Préférant ne pas rentrer trop tard, nous sommes repartis juste après. Nous avons fait halte à Bizanet, au domaine de la source, où se trouve une magnifique collection de pierres : J’emmes. On peut y entrer gratuitement mais l’objectif est clairement que vous craquiez. Cependant, l’endroit est magnifique. Il y a même une salle réservée à la méditation. Un bel endroit.

Nous sommes rentrés et avons retrouvé notre petite famille.

Il y a énormément de choses à faire en bord de mer. Je voulais parler de ça pour ceux qui chercheraient des idées sympas en hors saison… et même pendant, tout en profitant du magnifique décor au bord de la Méditerranée, sans mettre un pied dans l’eau.

Nous avons bien profité, au point que je n’ai pas pu ou peu lire.

Je vous souhaite une belle journée.

À très bientôt.

(Plus de photos sur mon Instagram, où j’ai décidé de retourner, le nom est aure.lalala, je vous remets le lien dès que je pourrai.)

Publicités

Un commentaire sur “[Sortir dans l’Aude] Week-end à Gruissan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s