Avis·jeunesse

La malédiction d’Hadès (Les enfants de l’Olympe -1-) de Sébastien Tissandier & JefK

Couverture et présentation :

Hadès convoite jalousement et depuis toujours le trône de son frère, Zeus.
Mais lorsque les sœurs Grées lui prophétisent qu’il pourra parvenir à ses fins en faisant redevenir Zeus enfant, Hadès y voit enfin son moment de gloire.
Il organise ce complot avec l’aide de son fidèle serviteur, Charon, le passeur d’âmes du Styx. Mais quand ce dernier verse la potion censée faire rajeunir Zeus dans les tonneaux de vins servant au banquet annuel des dieux et héros de l’Olympe, ce sont tous les dieux et toutes les créatures qui retombent en enfance, Hadès y compris !
Et lorsqu’on a onze ans, qu’on est un dieu et qu’on ne maîtrise pas parfaitement ses pouvoirs, l’Olympe devient rapidement un terrain de jeux…

Éditeur : auto-édition
Papier : 10€
Pages : 85
Sortie : 10/11/2018

Mon avis :

C’est un coup de cœur ou en tout cas, une excellente entrée dans cette série jeunesse où le charmant Hadès va faire des siennes.

Ce tome a pour objectif de replacer en contexte les conditions des Dieux et Héros avant qu’ils ne redeviennent des enfants. C’est donc assez frustrant de n’avoir que cela. Mais le public cible étant les 8-12 ans, faire plus long aurait été une mauvaise idée.

Vous y trouverez de quoi faire connaissance avec les divinités de l’Olympe de manière simple, beaucoup d’humour aussi parce que Charon et Hadès forment un duo assez décalé, sans parler des autres et du scénario de ce tome, qui suffit amplement à donner la touche rigolote au texte. J’ai beaucoup ri et j’ai hâte de convaincre ma fille (ce ne sera pas facile) d’ouvrir ce livre et de me dire ce qu’elle en pense.

Les bonus : de jolies illustrations et le fait qu’il soit adapté aux dyslexiques.

J’espère que la suite ne tardera pas trop. Les Dieux et Héros n’ont pas fini de nous amuser.

Et… vous savez quoi ? Même si je ne suis pas allée au salon du livre international de Mazamet cette année, j’ai pu apercevoir le gagnant du prix « Collège Jean-Louis Etienne » pour cette édition 2019… et c’est ce joli petit livre qu’est La Malédiction d’Hadès qui l’a remporté. Et c’est mérité.

Ma note : 20/20.

Publicités

Un commentaire sur “La malédiction d’Hadès (Les enfants de l’Olympe -1-) de Sébastien Tissandier & JefK

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s