Cinéma

[Cinéma] Avengers – Endgame

4199708.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Présentation :

Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.

Durée : 3h
Nationalité : Américain
De : Joe Russo, Anthony Russo

Mon avis :

Je le reprécise, je ne suis pas une fan de l’univers Marvel, ce qui fait que je n’ai jamais d’attentes spécifiques lorsque je vais voir un film qui d’y déroule.

Cependant, mon homme comme moi, sommes tombés d’accord sur un point : c’était trop long. Pour ma part, je pense qu’il y avait moyen de raccourcir ce film sans en enlever l’essentiel. J’ai trouvé le démarrage fastidieux, même incompréhensible. Bien sûr quelqu’un qui aura tout suivi des films Marvel n’aura sûrement aucun mal à resituer… mais pour moi, c’était compliqué.

Je me suis laissée prendre au jeu tardivement, appréciant retrouver certains Super-Héros, par contre, d’autres n’ont jamais eu ma sympathie. Je n’ai pas vu Captain Marvel mais sincèrement, lorsqu’elle est apparue dans Endgame, elle m’a arraché deux ou trois grimaces. Ce qui explique pourquoi j’ai mis la tête de Black Panther, qui reste probablement un de mes Marvel préférés à ce jour.

Sans vous spoiler, l’histoire tient la route et en même temps, elle prend des détours compliqués. Je pense qu’il aurait été plus judicieux d’aller à la facilité pour certaines parties. Cependant, vous trouverez de l’action, des bagarres, des victoires, des défaites, des déceptions, de la joie, des larmes… bref, un sacré cocktail explosif mais on a bien dit « fin de partie ». Donc ils ont sorti l’artillerie lourde pour nous proposer un truc impressionnant. Peut-être que les plus grands fans seront déçus mais dans l’ensemble, en dehors du fait qu’il soit trop long, il se laisse regarder. Un moment sympathique même si ce n’est pas inoubliable selon mes critères.

Ma note : 13/20.

Publicités

12 commentaires sur “[Cinéma] Avengers – Endgame

  1. Je suis une grande fan de Marvel et je n’ai pas été déçue. Les 3h étaient nécessaires selon moi pour le déroulement de la psyché des différents personnages et l’emboitement des différents films. Dommage que tu n’ai pas apprécié.
    En tout cas, le film a dépassé titanic et se place 2e mondialement, juste après Avatar, même en un week-end, il a exposé le box office

    Aimé par 2 personnes

    1. En fait, mon plus gros reproche serait surtout que les non initiés se retrouvent perdus. C’est un peu du forcing… regarde tout et tu comprendras… tu m’aurais vu devant Infinity War en train de demander à mon homme qui était qui 😅… j’avoue ça n’aide pas à apprécier. Après, ce n’est pas un mauvais film, j’ai été touchée par certaines scènes mais globalement, je me suis ennuyée. Et Thor… non… sérieusement ? Comment dire ça sans révéler quoi que ce soit… ? Je me suis dit que c’était pas possible 🤔 voilà. Ça se laisse regarder quand même 😉

      Aimé par 2 personnes

      1. Mais c’est normal que ça ne conviennent pas aux non initiés… C’est la clôture de 21 films. C’est comme pour Narnia, ou Harry Potter et n’importe quelle autre saga en fait… regarder le 3 avant les précédents n’aident pas à comprendre le déroulement. Et Thor, il a absolument tout perdu, sa famille, son royaume, son peuple, et à échouer à tuer Thanos… La culpabilité le pèse, il a fait un breakdown, ça aurait été mauvais et illogique de le faire se porter comme un charme. Tous les autres héros digèrent mal la nouvelle à leur façon, la veuve noire est aussi à bout face à la situation de la terre, captain essaie d’aider à petite échelle, les autres d’aider les gouvernements desorganisés à se remettre d’aplomb. Et étant l’un des plus forts, c’est sa d’échéance que Marvel montrait, ils ont opté pour l’humour/ridicule pour éviter le pathos. Ça suit les comics, tous ces films
        Mais bon, un film ne peut pas faire l’unanimité

        Aimé par 2 personnes

      2. Sur le principe, tu as absolument raison… de fait, je n’ai pas insisté dessus (Mon sentiment d’être perdue) mais mon homme a ressenti ça aussi alors qu’il a tout vu, même si ce n’est pas un « fan ». Et concernant leur culpabilité à tous, je vois aussi ce que tu veux dire mais je n’ai pas compris pourquoi il fallait placer Thor aussi bas. Sans se porter comme un charme, c’était bizarre et très poussé. Comme nous avons déjà eu une discussion sur l’humour des comics, je pense que j’ai du mal à capter ne baignant pas dedans. Et c’est un truc que j’ai dit à ma moitié ou à une amie qui est absolument fan… tu aurais vu le regard de mon amie 🤣. Si elle avait pu m’assassiner, je crois qu’elle l’aurait fait.
        N’empêche que même si je n’ai pas été convaincue (mes lacunes étant sûrement responsables de ça), ce n’est pas le pire film du monde non plus.

        Aimé par 1 personne

  2. Je suis TELLEMENT d’accord avec toi! C’est un des rares fois où j’ai attendu un moment où il y a un peu de luminosité dans la salle de ciné pour vérifier l’heure sur ma montre! Il y a énormément de scènes inutiles, et je n’ai pas été touchée comme je l’aurais voulu par les instants dits « émouvants ». Dommage!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s